Sihanoukville et ses plages

lundi 05


J'ai toujours eu du mal à me repérer dans cette immense ville ou les touristes en tous genres sont légion. Je suis dans l'incapacité de choisir un quartier pour séjourner et encore d'avantage trouver un hôtel à notre goût. Cette fois, pas de soucis, nous suivons docilement Guy qui est fidèle à une GH en centre ville, près de Golden Lion.

les lions sont en fête !
Nous aurons la chance de circuler en voiture et j'arrive à mieux me situer.

Ce matin direction les plages Otres Beach ou nous avons failli réserver (si nous avions été seules...) je n'ai aucun regret de ne pas y être allée. Deux fois plus cher que la ou nous sommes, loin de tout et les guest, hôtels  et bars, à touche-touche des deux côtés de la piste sur 2 ou 3 kilomètres. Une horreur ou les touristes ont l'air d'être bien. Il faut aimer... nous n'aimons pas. Après cette concentration, la plage redevient intéressante et là... place aux caravanes et véhicules tropicalisés en tout genre et de toutes provenances (Allemagne, France, Russie, Pologne...)
Il y a ainsi des choses qui me déplaisent tellement que je ne pense pas à les prendre en photos pour vous les montrer, je réalise que j'ai tord.
Alors voici les endroits que j'aime et qui restent intacts, jusqu'à quand ?

* Otres Beach




* Serendipity Bach-Ochheuteal

C'est ici qu'en 2006 nous avons fait la connaissance de Roger Barthas, l'ardent défenseur de l'ïle de Koh Dach au large de Phnom Penh et du Cambodge en général. Nous nous étions retrouvé chez Sabine et Valton du Susaday, pionniers de Sihanoukville, français ayant tenu un très bon restaurant à Antibes (comme le monde est petit...) Depuis ce temps, nous revenons régulièrement leur dire un petit bonjour et se délecter d'un filet de boeuf au poivre de Kampot -ça c'est commandé pour ce soir !-





















En regardant bien, la plage du Susaday est la plus sympathique du secteur, pas trop près des jet ski et autre flyboard, elle est aménagée de matelas et parasols "à la française". Sabine et Valton en ont cédé la gestion au fiston.


Aucun commentaire:

Membres