ah les rencontre au cours de nos voyage, de nos escapades...

dimanche 18 janvier

Un petit coucou particulier à Cathy et Edmond rencontrés à Malte en 2004 qui sont devenus des amis.

Il y a tous ces couples, tellement différents, grands voyageurs qui nous surprennent... et que nous surprenons également ; nos manières de voyager sont différentes et pourtant nous nous admirons mutuellement.

Aujourd'hui, alors que nous étions en compagnie de 3 amis Kmers pour la soupe matinale, nos regards ont croisé ceux d'un couple de touristes qui nous ayant entendu parler français se sont approché de nous. Là, je dois reconnaître que pour la première fois, je suis restée interloquée et curieuse, du coup j'ai voulu en savoir d'avantage sur leur périple :
- le mari est parti en juin dernier de leur Normandie à bord d'un camping car et ils se retrouvent actuellement au Cambodge après avoir traversé l'Italie, la Turquie, l'Iran, le Pakistan, l'Inde, la Thaïlande... et j'en oublie !
- Madame, elle, a des difficultés pour quitter son chez elle plus d'un mois... donc ils se trouvent d'escale et escale...

Là ou je suis encore plus admirative c'est qu'ils ne parlent pas mieux l'anglais que nous (c'est eux qui nous l'on dit...) 

Après Phnom Penh, direction le sud, leur route les menant vers Kep et Kampot nous leur avons laissé le phone de Guy qui, j'en suis persuadée saura leur faire aimer sa belle province. Pour nous direction le nord, nos chemins se séparent après une brève rencontre.

Je dis chapeau ! et au plaisir de vous revoir, ici ou ailleurs... nous aurons des tas de choses à échanger.


Cette après midi autre rencontre, autre manière de voyager. Un jeune couple Franco-Espagnol avec 2 enfants, 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2 en Asie pour 11 mois entre Népal, Thaïlande, Laos et Cambodge, le titre de leur blog l'asie à hauteur d'enfant tout un programme. Voyage sacs à dos.

A vous aussi, chapeau !

Pour terminer, ce soir un couple Breton, entre Birmanie, Vietnam et Cambodge. Tous les ans (depuis la liberté retrouvée pour de jeunes retraités...) un petit tour au Cambodge ; Madame y a vécu une partie de son enfance avec un papa militaire... des échanges sympas avec Claudie, toutes deux ont des souvenirs communs d'une enfance à Phnom Penh.

C'est chouette les voyages ! les partages !


Aucun commentaire:

Membres