pic nic kmer en famille

lundi 26


Seng nous propose un pic nic kmer dans un lieu tel que les locaux les envahissent tous les week end (un lundi se sera plus calme !), nous nous rendons à King Swaay à la sortie Sud de Phnom Penh. 

Rien de plus classique qu'un pic nic pensez-vous ? sauf que là rien est comme chez nous...
Des paillotes sur pilotis au bord d'un bras du Tonlé Sap, on commence par choisir ce que l'on va manger, poissons, crustacés, escargots, poulet, cailles, fruits, boissons. Tout y est présenté sous une large halle assez désertée en ce jour de semaine


 

 






Mey choisi, marchande beaucoup...
Les provisions faites, nous allons choisir l'emplacement idéal, le prix de la location nous donne droit à une natte sur laquelle nous commençons à étaler notre repas.


entre deux bouchées, les filles sont vite de retour sur leur tablette...
























après le repas, je me suis livrée, pour la première fois, au sport national, la sieste en hamac... non, vous n'aurez pas de photos ! 
J'ai trouvé le modèle de hamac qui me convient et c'est sûr, nous en aurons un (chacune) sur la terrasse de Pégomas...



Je sens bien que vous pensez que le cadre est pas top, mais quand on a la chance d'être au première rang, c'est pas mal non ?


D'accord... le week end... je n'ose même pas imaginer l'ambiance, ce doit être l'horreur absolue !

Après la sieste, lorsque nous sommes à Phnom Penh, Seng vient boire le café à la maison, là... nous n'avons pas notre délicieux café ramené du Laos. Mey ira chercher kaafee teukdhoko pii (2 cafés glacés au lait) hummm...  une tuerie !

Voilà comment se passe une journée très agréable avec une famille kmere.

Demain est un autre jour, nous allons faire la connaissance de la Présidente de l'association qui chapeaute les jumeaux. J'ai souvent l'occasion de discuter par téléphone avec cette personne que j'admire beaucoup. Nous profitons de sa présence au Cambodge pour nous rencontrer...

Long, notre filleul sur son vélo tout neuf




Aucun commentaire:

Membres