Court séjour dans le Nord Est

J'avais toujours laissé cette région de côté, elle semblait ne pas nous convenir. Région de montagne, de forêts très denses à découvrir par des marcheurs aguerris, des baroudeurs ou des motards. Ce qui n'est pas vraiment notre profil !

Nous sommes arrivées à Sen Monorom au terme d'un voyage de plus de 6 heures dans un bus VIP, j'adore cette appellation... en dehors du prix qui est plus élevé... les bus sont plus petits et se faufilent un peu plus vite... pour le reste, niveau confort... pas de soute pour les bagages donc sac à dos entre les jambes et plus moyen de bouger les pieds... A l'arrivée les sardines se métamorphosent en voyageurs souriants ou pas !
Premier hôtel... on visite une chambre, le jardin joliment arboré donnait une meilleure impression que les chambres mais bon... c'est propre, on trouvera autre chose pour la nuit suivante. 
Un tour "de ville" c'est vite fait... on se pose pour déjeuner d'une soupe pas terrible non plus, découverte du marché, en général on aime, mais bon... pas terrible... je sens déjà que je n'aime pas beaucoup cette ville ! Claudie se renseigne pour "monter" voir la fameuse cascade de Bou Sra à 35 km seule possibilité en moto-taxi. 
Il faut bien se rendre à l'évidence, les touristes que nous croisons pourraient être nos enfants... nos petits enfants..., se sont des baroudeurs, des motards crottés de rouge (toujours cette latérite qui teint tout en rouge) jusqu'à la racine des cheveux, pas des voyageurs .

Pour une fois, vous ne serez pas noyés sous les photos



C'est décidé, nous prenons les tickets de bus pour demain, direction Kompong Cham au bord du Mékong, une journée sans le voir, il me manque déjà !

Aucun commentaire:

Membres