Kompong Cham

Je suis ravie de quitter Sen Monorom. Nous aurons pu admirer à quel point la culture du poivre est relancé dans cette région. Des plantations à perte de vue alternent avec des forêts d'hévéas. Le côté moins positif est l'abattage sauvage des arbres aux essences précieuses...

Arrivée à Kompong Cham, nous allons directement à l'hôtel recommandé par Guy qui a l'énorme avantage d'être situé au bord du fleuve. Chambre avec balcon sur le Mékong siouplait ! Ouf, je revis !


Rares sont les endroits que je n'ai pas aimés lors de nos escapades ou de nos voyages, il y a eu Vientiane au Laos et Sen Monorom au Cambodge. Dans la plupart des villes ou villages j'ai envie de m'attarder, de me fondre à la population locale, je me sens bien. Chance supplémentaire, nous avons souvent les mêmes attentes, les mêmes coups de coeur Claudie et moi.

Tôt le matin, de notre balcon nous ne voyons pas la rive d'en face, la ville se réveille dans une brume dense, étonnant spectacle !

Kompong Cham a plusieurs visages, son passé colonial est bien conservé comme ici


elle devient moderne avec ses larges artères


et ses stations services devant lesquelles passent des charrettes dont les chevaux n'ont que faire...


Kompong Chang reste authentique avec son pont de bambou traversant le Mékong pour rejoindre l'île de Koh Paen.
Ce pont temporaire est reconstruit chaque année après la saison des pluies, le reste du temps un bac dessert cette île sablonneuse d'une quinzaine de kilomètres de long.





Aucun commentaire:

Membres