Siem Reap la ville près des Temples... le temple du tourisme...

J'ai vraiment du mal à me faire au développement foudroyant de cette ville qui a beaucoup évoluée depuis la découverte que nous en avions faite lors de notre premier voyage en 2006.
On se croirait dans n'importe qu'elle grande ville touristique, le centre est une succession de bars, de restaurants, de magasins de souvenirs, de "Dr fisch" ses aquariums remplis de petits poissons mangeurs de peaux mortes des pieds. Quel bouillon de culture... tremper des pieds sales (ben oui, au Cambodge il y a beaucoup de poussière) pauvres petits poissons !

Pub Street de jour et de nuit


Pub street s'est élargie aux rues alentours. C'est surprenant, un surréaliste, ce n'est pas "notre Cambodge". Phnom Penh n'est en rien comparable, c'est elle que je préfère, pour son atmosphère, sa circulation anarchique, son désordre, ses cérémonies bruyantes à tous les coins de rues -mariage- décès- avec les chants et les litanies qui nous réveillent à 6 heures du mat, voir plus tôt ! Ce genre de vie est certainement interdite en centre ville. Ne pas déranger The tourist !
Il n'y a qu'au vieux marché que je me retrouve, il est semblable à tous les autres.
un bébé dormeur au milieu des produits à la vente
Nous sommes venues à Siem Reap en repérage pour choisir l'hôtel qui abritera nos 3 voyageurs à qui nous allons faire découvrir le Cambodge que nous aimons et aussi celui que nous aimons moins...

Hier nous avons visité le Musée National qui contient des merveilles, sa galerie des 1000 Bouddhas est particulièrement somptueuse ! Cette visite s'avère être un excellent préambule à la découverte des Temples, je suis étonnée qu'elle ne fasse pas partie des circuits organisés.
Vous ne connaîtrez que l'extérieur, les photos étant interdites dans le musée. Dommage... d'autant qu'il n'existe ni livre ni cartes postales, juste un petit dépliant.
Ce matin, ballade dans le quartier de la Résidence Royale ou nous avons croisé des couples faisant des offrandes à la Pagode et posant pour les albums kitchissims de leur mariage. Les jeunes gens acceptent tous avec de larges sourires que je les photographie !



Dans le jardin, il y a l'arbre des chauve-souris...

promenade le long du fleuve

une jolie noria 

le Victoria Angkor Resort et sa collection de vieilles Citroën

La Pagode


Retour à l'hôtel, pour repos... faut vous dire que maintenant, c'est moi qui suis enrhumée, piscine la nuit + clim dans la chambre : voilà le résultat.

Plaisir de retrouver les orchidées de la "Nique Villa". 
Le son "che" n'est pas prononçable ici. Les chauffeurs de tuk ne connaissent pas "la Niche d'Angkor -Villa-" l'établissement est trop récent, ils sont rares à savoir ou il se cache.
Pour l'appellation de "Niche d'Angkor -Villa-" on est passées à "Nique Villa", pas très chouette mais on demande ce qu'ils comprennent.






Aucun commentaire:

Membres