Retour à Phnom Penh

Bien que le standing ne soit pas le même que dans notre dernier hôtel, on est tout de même bien contente d'être rentrées "à la maison" !
Le voyage a été éprouvant, nous avions choisi une nouvelle compagnie, avec ce qui devient la mode pour les transports interurbains, des vans qui sont prévus pour 13 passagers et qui en contiennent à tous les coups 15... l'avantage essentiel étant la rapidité, ils doublent tout le monde sur la route ! Le gros inconvénient c'est que rien n'est prévu pour les bagages, si bien que l'on se retrouve avec des grosses valises dans l'allée et les sacs sur les genoux, le prochain voyage se fera en car traditionnel avec odeur de bouffe, musique ou film à fond les hauts parleur, plus typique, plus sympa, moins chers.
Petite précision : à l'intérieur des villes aucun transport en commun n'existe, seuls les tuk tuk et les moto dop (moto avec chauffeur) sont à notre disposition. Etant donné ma corpulence, nous n'utilisons jamais le moto dop sauf lorsque nous sortons l'une sans l'autre -ce qui est assez rare-. 
Hier par exemple, j'avais décidé de prospecter pour la location d'un véhicule avec chauffeur, Claudie n'avait pas envie de m'accompagner, je suis partie en moto... promis, la prochaine fois, je filme la ballade ! le contre-sens quand on arrive sur une grande artère à heure d'affluence... c'est quelque chose d'inoubliable, d'incroyable et de beaucoup plus impressionnant en moto qu'à bord d'une voiture ou même d'un tuk tuk.
Nous reprenons contact avec nos amis de Phnom Penh et c'est ainsi que les moments de partage se succèdent et que le plaisir de se retrouver est toujours aussi intense.
Il y a eu Edwige, dont nous entendions parler depuis des années et que nous ne connaissions pas, cette anomalie a été réparée... Les prénoms ont maintenant un visage... nous nous reverrons au retour de notre prochaine escapade.
Nous avons retrouvé Ermine et Nari avec lesquels il y a déjà plusieurs projets de retrouvailles, avant ils doivent nous indiquer les coordonnés d'un hôtel sur une île de rêve... au large de Sihanoukville.

Samedi 11
Ce soir nous retrouvons Alan et Lisa. On n'avait pas pu faire cadrer un RDV... surbookés que nous sommes tous (j'me marre !!!) Non c'est vrai tout de même Alan travaille, Lisa également.
La plus difficile à saisir reste l'Amie Channa ! Elle doit nous rappeler... Je patiente !

Dimanche 12
Grâce à internet on se tient au courant de l'actualité Française :
1/ Mouvement de grève des taxis parisiens. Ici, pas de soucis... cyclo et moto dop sont disponibles


2/ Les cigarettes augmentent... ici, un paquet de Dunhill coûte 1,50 $ (1,10 €)
3/ Pas de sur-taxe sur la bière, un demi pression est en moyenne à 0,60 $ (moins de 50 centimes d'€)
Avec tout ça, c'est pas demain qu'on s'arrête de fumer et de boire de la bière...

... si vous avez une petite faim, je vous laisse choisir

Déception ! Pour l'île de rêve c'est foutu pour le moment, elle a été privatisée par un groupe... On avait vraiment envie de se payer cette p'tite folie !

Whaouh ! trop contente ! une super-gentille-très chouette- invitation de ma petite conseillère en voyages au Vietnam, Linh avec qui j'ai déjà concocté 2 circuits dans son pays, (le dernier étant celui que nous allons faire avec le frère, la belle soeur et une amie de Claudie le mois prochain) Linh a accouché d'un petit garçon il y a 2 mois et m'invite chez elle pour faire la connaissance de sa famille. Je suis très émue ! 

Retour en arrière, après avoir récupéré les photos prises par Seng le jour de la naissance, j'aime bien celle-ci à classer dans la rubrique "nous y étions"

 















Aucun commentaire:

Membres