Kep la plage et les papillons...

Jeudi nous avions rendez-vous à 7 h 30 pour être prises en charge à Europe Guest House, amenées à la station de la compagnie du van qui devait nous amener à Kep.
7 h 15 un tuk avec 2 autres touristes... nous attendait déjà depuis 15 minutes... Oui c'est encore ça le Cambodge. Pas d'heure... C'est très gênant de donner l'impression que nous sommes en retard alors qu'en fait on est en avance sur l'horaire indiqué... Fort heureusement Violette et Guy sont Français on a pu leur expliquer ! nous faisions le même trajet choisi à bord d'un van pour plus de confort et de rapidité... et là encore SURPRISE !
Le van s'est transformé en un bus très classique et pas de première jeunesse...

Arrêt forcé à proximité de Kep pour cause d'éclatement d'un pneu.

Au cours de nos discutions, nos nouveaux compagnons de voyage nous dirons avoir payé 12 $ chacun alors que par Seng (notre "bienfaiteur"-lol-) le prix n'a été que de 8 $ ! les hôtels et guest house se prennent un bakchich + ou - important. "le bon Seng" ne prend rien et c'est ainsi pour tous les clients, nous n'avons pas bénéficié d'une faveur spéciale. Voilà pourquoi il est si bien noté sur Tripadvisor, il en est très fier.

J'avais réservé 2 nuits au Vanna Hill mais certains détails ne nous convenant pas, le chambre "vieillissante", le deck de la piscine d'une propreté plus que douteuse..., les transats crasseux... je suis allée revoir le Raingsay bungalows ou nous étions descendues il y a quelques années, séduite par la beauté du cadre, la gentillesse de la manager... j'ai booké pour la nuit suivante.


Nous sommes allées visiter la ferme aux papillons. Le chemin est long et super mauvais mais la récompense est au bout ! Bien que les plus beaux spécimens de papillons aient refusé obstinément de se faire tirer le portrait... pas sympa les black butterfly aux ailes déployées marron, bleu, mauve... SUPERBES !!! simplement il faudra me croire sur parole




Après les papillons... repas... (lorsque l'on est à Kep, pas besoin de lire le menu des restaurants Claudie a d'emblée fait son choix crabe au poivre vert de Kampot, autant de crabe que de repas....) puis repos à la piscine

Dans l'après midi coup de fil de seng "je suis au Bokor avec mes parents et Lisa". C'est ainsi que le soir, au lieu de retrouver nos co-voyageurs Violette et Guy dans un restaurant du marché aux crabes, nous étions 8 à table... Sympa non ?

Samedi Violette et Guy restaient sur Kep avant de reprendre l'avion pour la France après quelques jours de détente, Seng et sa petite famille reprenaient la route de Phnom Penh et nous... direction Kampot ou nous retrouvions Guy, le voisin d'enfance de Claudie à Phnom Penh (qui ne se connaissaient pas à l'époque et se sont retrouvés à Koh Dach en décembre 2010)

Direction Kampot. Mais ceci est une autre histoire !




Aucun commentaire:

Membres