Deux "barang" font découvrir l'île de la soie à Seng et Sophie

En discutant avec Sophie des ballades à faire autour de Phnom Penh, nous lui parlons de l'île de la Soie qui n'est pas répertoriée dans son guide, elle est tentée, nous lui proposons de l'accompagner afin de partager les frais, de toutes manières nous devions nous y rendre à un moment ou un autre. Rendez-vous est pris pour lundi 10 heures. Nous parlons à Seng de notre projet, il décide de nous suivre, c'est ainsi que 2 touristes françaises font la promotion pour une île au large de Phnom Penh. Etant donné que j'ai eu l'occasion de la décrire plusieurs fois les années précédentes, je me contenterai de poster quelques clichés
sur le bac
arrivée sur l'ïle
A la Villa Koh Dach, nous ferons la connaissance d'une cliente française, Severine, en visite au Cambodge pour 15 jours.
à table avec Roger Maître des lieux, 4 mois de l'année

Première découverte de l'île à Vélo pour nos 3 compagnons


Pour nous ce sera promenade à pied sous les "hello" incessants des enfants que nous croisons.

flamboyant

retour des champs

bibliothèque, centre de documentation...
Nous trouverons la bibliothèque fermée sans aucune indication d'horaire d'ouverture. Roger nous dira qu'elle aurait dû être ouverte jusqu'à 17 heures... ?
Mardi matin, visite guidée et commentée par Roger pour les uns et promenade à pied pour les autres.
La campagne, les habitations traditionnelles, les attelages, tout est superbe ici, nous sommes bien et pas si loin de la tumultueuse Phnom Penh. 
Des touristes récemment on écrit ce commentaire extrait d'un document très fourni et bien documenté, je reprends les termes : " La découverte de cette île à production maraichère nous a pris à tout casser 1H30 en trainant". Ma question : à pied, à cheval ou en voiture ? c'est vrai, j'ai croisé, je n'en croyais pas mes yeux, un van d'une agence de tourisme locale qui promenait des touristes sur l'île...
Ce n'est certainement pas la meilleure manière de la sillonner !



Sous certaines maisons les métiers à tisser sont actifs. Ce n'est pas pour autant que je vais croire que le krama pour lequel j'ai eu un coup de coeur a été produit sur l'ïle...

 
Retour par le marché pour un arrêt gourmandise, beignets de banane.


Voilà comment nous avons passé 24 heures sur Mekong Island, une découverte pour Seng qui a déjà le projet de venir avec sa femme et les enfants début mars avant notre départ.
Depuis que la Villa Koh Dach a été agrandie, nous avons "notre chambre", la grande de plain pied, vraiment belle, comme nous les aimons.
Pour les repas, toujours autant de plaisir à déguster la cuisine de Vanna et sa fille Bo, le porc au basilic était particulièrement délicieux !
Merci à vous tous, nous avons passé un excellent moment. A bientôt !





Aucun commentaire:

Membres