Kampot, nous y sommes !

mercredi 1er novembre


En taxi 3 heures suffisent pour relier Phnom Penh à Kampot (165 km) compte tenu du volume de nos bagages la solution taxi s'imposait... surtout que nous avions complété nos emplettes de vaisselles et autres linges de maison dans la capitale ou le choix est plus important.

Notre "petite maison" nous attendait... porte grande ouverte, réfrigérateur branché, bière au frais, tout est parfait merci à toi Guy, notre fidèle ami, sans qui cette location n'aura pas été envisageable.
Le tableau qui s'offre à nos yeux depuis la terrasse est complètement transformé, d'une rizière sèche ou les oiseaux viennent chercher leur pitance, les canards barbotent, nous avons un vert tendre et apaisé et toujours le Mont Bokor



Il nous faudra 3 jours d'installation et de rangement avant de "reprendre nos esprits", la chaleur est pesante et le travail s'en trouve ralenti... mais au fond, rien ne presse, nous avons tout le temps !
Les investissements continuent... une machine à laver le linge et hop ! si tôt achetée, si tôt livrée et si tôt installée... Certaines choses sont tellement simples ici.
Pour ne pas perdre le lien avec l'actualité Française et surtout le contact avec nos amis nous voulons internet. La fibre est à Kampot (à Pégomas elle est prévue dans 2 ou 3 ans ! )


samedi 11
Depuis hier nous sommes reliées au MONDE. Le plaisir d'écouter des radios Françaises, malheureusement le signal de Radio Classique est trop faible, nous nous contenterons de France Musique, France Inter et Chérie FM
Claudie prend plaisir à regarder sur sa tablette des films en streaming "le Vice Roi des Indes" "HHhH" pour les commentaires... il faudra attendre ! Désolée.

J'ai occupé ma matinée à nettoyer des pétoncles que des amis cueilleurs-professionnels de ses délicieux bivalves nous ont proposés au prix de 4 $ le kg. "ça vaut pas l'coup de s'en priver !"
2 heures 1/2 d'un laborieux travail de nettoyage en vue d'un futur festin. Humm


















voili, voila, ce blog est devenu un journal que vous pouvez survoler au fil des jours de notre vie-Cambodgienne. D'ici quelques jours nous espérons qu'il prendra un nouveau tournant avec des visites aux alentours au grès de nos envies en toute liberté. Mais là est une autre histoire !


l'outil indispensable à tous Cambodgien... le hamac !

Il y a comme celà des moments que nous aimons, les partages pourquoi pas autour d'une table.

Une partie de la famille de notre propriétaire était invitée par Guy pour un diner au Phnom Keaw, repas délicieux, bons moments et quelques difficultés de compréhension. Mais toujours des moments simples et SUPER



Aucun commentaire:

Membres