il est beau... le rickshwau !

jeudi 16





Depuis plusieurs jours nous passions devant un rickshwau qui semblait ne pas bouger.  Ce matin une idée m'est venue... "et si on demandait si il est à vendre ? "
ben oui... pourquoi pas ? après quelques échanges sous la traduction de Srey Meun, nous sommes tombés d'accord.
Une heure après l'affaire était emballée.
Nous sommes donc copropriétaires 50/50 avec notre fidèle ami Guy, d'un rickshwau. Pour nous s'est un très gros avantage car la dépense dépassait notre budget -folie-roulante-. De plus, lorsque nous serons en France il ne restera pas sans rouler, il sera entretenu par Guy.





La ou ça se corse... c'est que nous n'avons toujours pas le permis de conduire, donc nous ne pouvons pas souscrire d'assurance et cerise sur le gâteau, lorsque nous sommes allées pour le faire immatriculer il nous a été répondu que nous devions présenter le livret de famille... En fait un étranger ne peut pas immatriculer un véhicule neuf. Notre rickscwau est considéré comme étant neuf par le fait que le précédent propriétaire ne l'avait pas fait immatriculé... C'est ainsi dans le pays, les Khmer roulent sans permis ni assurance. 

En tant qu'étranger, si nous voulons être en règle (avec nous mêmes...), c'est un véritable parcours du combattant que nous empruntons chaque jour avec une nouvelle galère. En cas d'accident corporel, c'est le lynchage garanti et la case prison.

Après la machine à laver, voici le nouveau joujou de Claudie qui s'est contentée de l'amener jusqu'à Phtéa Kampot compte-tenu de ce qui précède !


Guy et moi en voiture, pour Srey Meun l'aventure commence en India-Ferrari et Claudie comme driver !

Avec Guy nous avons fait un petit nettoyage-reloockage, enlevé tous les autocollants et autres publicités.

Dès que nous avons notre permis de conduire et que nous sommes assurées, promis on va explorer le terrain, faire des photos et vous donner des nouvelles des alentours.

dimanche 19

Demain, une nouvelle semaine commence et nous faisons un aller-retour dans la journée à la conquête du permis de conduire Khmer. Affaire à suivre !









Aucun commentaire:

Membres