c'est reparti...

... pour un nouveau séjour au Cambodge.

Depuis le 1er juillet le vol quotidien de notre compagnie préférée Emirates est assuré sur Airbus A380 Nice-Dubaï 6 h 30 en très bon confort et silence absolu. Ce qui fait de Nice-Aéroport le 2e de France à recevoir « le gros n'avion » après CDG.
Tellement contentes de cette nouvelle nous sommes allées admirer le 1er atterrissage et le décollage depuis Saint Laurent du Var




















L'embarquement depuis le Terminal 2 de Nice « dit National » est une bien grosse galère ! Le contrôle des bagages se fait au même endroit pour les vols nationaux, sous Shengenh et notre gros A380 qui embarque à lui seul quelques 500 passagers, (Il est configuré tri-classe pour 519 passagers, dont 14 en Première, 76 en Affaires et 429 en Économie). Le guichet dédié pour le booking on line est une bonne invention, pas de queue à faire, on se rattrape ensuite...



arrivée sur les Emirats
L'escale à Dubaï étant de + de 9 heures, nous avons choisi d'y faire un stop. Arrivées à l'immigration pour obtenir le sésame gratuit (si séjour maximum de 30 jours) nouvelle galère : près d'une heure ½ de queue !
Quelle satisfaction de se glisser dans un lit confortable pour quelques heures de sommeil plus que méritées...
Petit déjeuner pris, à 10 heures nous sommes déjà en train d'arpenter les rues de Dubaï par 34°. Après une visite dans les souks, la creek nous tendait ses abras (nom des embarcations traditionnelles de l'Emirat). Une navigation qui permet d'admirer quelques folles constructions sans se fatiguer et au fil de l'eau.




                               


après un délicieux repas de mezzés au bord de la rivière, direction le musée National, vendredi oblige, ouverture trop tardive, ce n'est pas encore ce coup ci que nous le visiterons. Pas grave... on reviendra !

L'an prochain l'escale sera plus longue puisque le Musée du Louvre d'Abu Dhabi a ouvert -enfin- ses portes le 11 novembre et que je rêve de le visiter depuis que j'ai eu vent de sa future existence. (parmi mes recherches, j'ai trouvé que ce document Europe 1 donne une excellente explication sur l'aventure de ce musée hors normes)


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