Chandipur, Balasore

mardi 17 novembre

Vivek m'avait vanté la beauté de Chandipur, de sa plage, de ses marées... j'ai donc choisi d'y passer une nuit plutôt qu'à Balasore, qui ne présente aucun autre intérêt que d'abriter la gare d'ou nous prendrons un train pour notre dernière étape en Inde.
Après une route très fatigante, nous arrivons devant une lourde grille qu'un employé viendra ouvrir et je commence à imaginer le bel hôtel qui nous attend...
Il s'agit, là encore du meilleur hôtel de la ville...
Un lit d'appoint a été installé pour Fabienne.



après un rapide repas pris sur place, trop fatiguées pour aller découvrir la ville, direction dodo.

A 7 heures du matin, Claudie et moi laissons Fabienne dormir à poing fermé.  Nous allons découvrir la superbe plage juste au pied de l'hôtel, l'endroit de rêve !
La réalité s'avère loin du rêve... 
Le lever de soleil est beau,  heureusement... car les abords sont affreux et sales. Notre promenade sera de courte durée, juste le temps de boire un chaï.




demi tour vers l'hôtel, ça donne ça




Pas reluisant les abords... A certains endroits, il faut faire avec "le meilleur" de l'offre hôtelière et franchement en Orissa, le meilleur,  c'est juste propre, rien de plus !

Nous découvrirons le port de pêche voisin, haut en couleur et village hyper sympathique, avec comme partout dans ce pays, des visages souriants qui se prêtent à la photo.


                                    


           

                          

Visite d'un petit temple Shivaïste en construction

Shiva et son épouse Durga
Puis arrivée à Balasore ou nous prendrons notre dernier repas en compagnie de Fabienne, je déguste un panner chatpati (fromage et chapati) le tout bien grillé et délicieusement épicé. Un régal. Je n'ai aucune raison de revenir dans cette petite ville, dommage...  j'ai une super adresse de restaurant "le Draupadi" situé en face de la gare, avec clim et WIFI, le top ! 

Le moment est venu de se séparer. Il y a bien longtemps que je rêvais de faire un bout de chemin avec Parvat dans ce pays qu'elle connait si bien et qui m'attire toujours autant voyage après voyage. Ce pays qui nous rend tout petit, qui nous fait réfléchir... 

valise à roulettes et sac à dos, chacune sa route, chacune son chemin
L'express FALAKNUMA nous amènera à Kolkata (Calcutta), la seule ville que je n'avais pas envie de connaître, trop tristement célèbre pour sa misère, ses bidonvilles, ses léproseries et autres calamités. La vision que les livres et les journaux m'ont laissée ne me donnaient aucune envie d'y aller.






Aucun commentaire:

Membres