Goudaguda, Happy Birthday Parvat !

Léon est Australien, il est tombé sous le charme de l'endroit il y a plusieurs années, il est le concepteur du guest house, manager, cuisinier et plus encore.
Le Chandoori Sai -la maison du manguier- en langage tribal- est un éco-lodge de rêve au milieu d'un immense terrain très joliment arboré d'essence diverses et d'un potager, situé juste à la lisière du village de potiers qui porte le drôle de nom de Goudaguda. Coin de paradis au milieu de nulle part !






                 




L'intérieur est sobrement et délicatement décoré. Les plafonds sont ornés de saris multicolores. Quelques motifs de la vie quotidienne égayent les murs.

Côté cuisine, l'originalité est au rendez-vous. Si les plats indiens sont un peu à l'écart, Léon a appris à ses cuisinières à faire un pain délicieux -frais à chaque repas-, les pizzas sont la grande surprise du lieu... elles sont très bonnes et variées agrémentées selon les provisions du moment, produits venus de Belgique par Fabienne de France et Italie par nous deux. Côté desserts après le plaisir de la première  tarte aux pommes maison, la redondance sera un peu indigeste... 




Claudie avait pris soin d'un pied de thym ramassé dans notre arrière pays grassois. Si tôt arrivé, Léon lui a trouvé une place de choix dans son jardin. Histoire à suivre... le thym se plaira-t-il en Orissa ?

"Les filles",  5 jeunes femmes du village à travailler au guest house, occupées à toutes les tâches.


             

dimanche 08 novembre

Par l'Hirakhand Express de 08 h35, le même train que nous avons pris la veille... arriveront à l'heure, eux..., Cécile et son compagnon François. Tout le petit monde de Fabienne sera là pour le repas du soir. Une table cosmopolite : Fabienne Belge, Vincent Suisse, Ruppert Anglais, Georges et son frère Espagnols, Cécile, François nous deux Français, Léon Australien + 2 clients Américains.



Chez Léon nous nous reposons, profitons du jardin, refaisons le monde.. apprenons à nous connaître car nous sommes plus ou moins des amis-virtuels. 
Par petit groupe nous allons souvent au village découvrir de nouveaux visages, de nouveaux paysages de nouvelles maisons...

           



                                             
  

                                                 


                                              


                 



Au Chandoori Saï nous avons aussi de sacrées parties de rigolade. Pitreries avec nos têtes chapeautées par Vincent le roi de la bonne humeur, le Suisse "garant de la précision", le bonimenteur des marchés festifs et médivaux, le roi des elfes...

    


 

Chapeau les amis ! vous nous avez procuré des sacrés moments de joie et de bonne humeur !





Aucun commentaire:

Membres