Chilika Lake, Satapada, Berhampura-Mahisa Island

jeudi 12 novembre


Ces quelques jours passés avec d'autres voyageurs (francophones !!!) étaient bien agréables, nous nous retrouvons toutes les deux avec Sushentab dont l'anglais est aussi mauvais que le notre ce qui ne facilite pas les échanges... mais dans l'ensemble ça se passe bien.

Arrivée à l'embarcadère de Satapada, l'endroit est "dans son jus" le tourisme est presque uniquement réservé aux locaux, mais un -vrai- port est en construction... ?


Un gros bonhomme se dirige vers nous, nous baragouine 3 mots (jamais de bonjour dans ce pays, de merci non plus, ils ne connaissent pas, on s'y fait... on fait comme eux !
Chez nous les bonjours se perdent lorsqu'on entre dans un magasin... chez eux ils ne sont pas encore arrivés...
Nous suivons le gros monsieur dans l'embarcation (nous comprendrons par la suite que le bateau est celui du "resort" et que l'homme en est le manager...) "le capitaine" est en train d'écoper.
Sushentab profitera de notre séjour sur l'île.


                           
Durant tout le voyage, il faut écopoer !!!


Nous apercevrons quelques dauphins, l'appareil photo lui (ou plus exactement moi...) ne chopera qu'un aileron. 

Libellules, cormorans, martin-pêcheurs, aigrettes, aigles, oiseaux plus colorés les uns que les autres, sont magnifiques.




si je vous dis que se sont des aigles, vous me croyez sur parole ?
merci !
Après une heure de traversée, Mahisa Island est en vue, un petit temple à gauche, le resort à droite, rien autour... nous sommes perdues au bout du monde. L'électricité est produite par des panneaux solaires, au resort rien de superflux pas de TV, pas de clim, pas d'internet... la nuit, l'éclairage est minimaliste, une expérience hors sentiers battus que nous ne regretterons pas, c'est tellement beau, calme et propre ! Nous serons les seules clientes des lieux, un vrai bonheur !
Un bémol tout de même, nous trouverons le prix excessif compte tenu du confort sommaire des lieux. Pas moyen de connaître le prix que paient les locaux ; sur les sites internet, aucun tarif n'est indiqué. Par expérience, nous savons que les touristes du pays profitent de prix qui peuvent varier de 3 à 10 fois moins chers... sur l'hôtellerie, les entrées des sites et autres.


Je me promène au bord du lac au milieu des vaches et des oiseaux, seule au monde. Personne pour me demander de quel pays je viens, quel est mon prénom...

                     
                            




il est temps de rentrer, le bateau m'attend pour une courte traversée qui nous permettra d'accéder à une immense plage déserte et immaculée sur les bords du Golfe du Bengale


Parfois, les chauffeurs découvrent des lieux en même temps que leur client, il en sera ainsi pour Shusentab, parfois même il nous promènera inutilement dans des endroits ou il sera obligé de demander sa route à plusieurs reprises. Je me rendrai compte à ce moment, que mon GPS maps.me n'est pas très juste, il voit des routes ou il n'en n'existe pas... je m'abstiendrai de donner quelques conseils que se soit à notre driver ! En ville par contre il s'avère super précis et nous l'apprécierons lors de nos promenades.








Aucun commentaire:

Membres