lundi 11
La vue y est belle et reposante
On pourrait se dire, qu'est ce qu'on fait là au milieu de tous ces jeunes, même pas, ils sont super sympas, comme je bois une bière (ben oui... à 0,75 $ la pression comment résister à mon vice ?) un jeune vient trinquer... puis un autre... "tchol mouy !" sans excès, tout en sympathie, nos bribes d'anglais à chacun permet peu d'échange, les sourires sont présents, on est bien.
jeudi 14
comme prévu nous avons fait découvrir l'endroit à nos amis, ils ont été séduits !
Nous avons déjeuner d'un poulet accompagné de légumes avec le toujours présent riz (ne pas oublier qu'ici il remplace le pain...)
Christophe nous l'a vantée, nous l'avons cherchée... trouvée à 6 kilos -comme on dit ici- du nouveau pont de notre charmante ville de Kampot.
Belle surprise et moment très agréable au sein de la jeunesse Khmère. Il est déjà prévu d'y amener Guy et Srey Meun mais aussi Patrice, Channa et l'adorable Liza, nous allons nous régaler !
Allez... vous êtes mes amis, je vous présente l'adorable Liza chauffeur de rickshwau
Je précise que si les Cambodgiens sont tous très intéressés par notre India-Ferrari, les enfants eux en font leur jouet favori. Le laisser 10 minutes sans surveillance on le retrouve occupé par une dizaine de gamins qui bien sûr ont appuyé sur tous les boutons... trop drôle ! J'imagine si il se passait la même chose dans ma Renault en France... Mais ici, c'est ainsi et ça me plaît.
Notre plage, la voici
Une agréable terrasse en hauteur diffuse en fond une musique franco-anglo-saxone sans excès de basses ni de son, de là on admire les exploits de la jeunesse, un vrai bonheur !
jeudi 14
comme prévu nous avons fait découvrir l'endroit à nos amis, ils ont été séduits !
Nous avons déjeuner d'un poulet accompagné de légumes avec le toujours présent riz (ne pas oublier qu'ici il remplace le pain...)
nos amies Khmeres ont quitté les fauteuils pour les hamacs... |
je ne me lasse pas de cet endroit qui porte le joli nom de "cocotier penché" ou "Daung té" en phonétique du pays.
1 commentaire:
Coucou à vous deux !
Je viens de rattraper plein de retard à la lecture de votre blog.
Ainsi donc vous voilà installée pour quelques mois à Kampot ! charmante maison, jolis paysages, locomotion original, belles rencontres....
Profitez bien de votre séjour, c'est un plaisir de vous suivre
Joyeuses fêtes de fin d'année et bises à vous
Mamina
Enregistrer un commentaire