Mui Ne et sa région

mardi 24 janvier

En organisant ce voyage pour mes amis, j'ai longtemps hésité, initialement j'avais envisagé l'ïle de Phu Quoc pour la partie balnéaire. Je ne suis pas parvenue à trouver l'ENDROIT et encore moins l'hôtel idéal. Il a suffit que Linh, ma conseillère chez Asiatica poste des photos sur Facebook du voyage de prospection fait avec ses collègues pour que j'ai le coup de coeur pour Mui Ne.
Nous arriverons 6 heures plus tard en ayant parcouru 200 km au Nord Est d'Ho Chi Minh.


Je demanderai un seul arrêt à la vue des immenses champs de fruits du dragon -pitayas-. Je suis sidérée ! Au Cambodge je n'ai jamais vu de telles productions, il s'agit de quelques pieds 10 ou 20 maximum que nous avons quitté sans aucune fleur. Ici, on a le choix, sans fleur, avec fleurs, avec fruits... Je trouve cela surprenant. N'y a t il donc pas une saison précise ? Il est souvent reproché au Vietnam d'utiliser beaucoup d'engrais et autres produits chimiques, j'imagine que cette production intensive n'y échappe pas !


En roulant, je prends quelques photos d'un village qui parait correspondre à ce que j'aime. Phan Thiet, nom à retenir pour une visite lorsque nous serons à Mui Ne.























Mui Ne
La rue principale est telle que je l'avais imaginée, resorts, restaurants, magasins louant le matériel de kite, superettes et agences de voyage sont les uns contre les autres. Difficile de choisir. 
Mui Ne est un spot très réputé pour le kitesurf, le vent est toujours présent, il nous permet de mieux supporter la chaleur.
Nous découvrons le Coco Beach Resort. Wahou !
Bien sûr, lorsque l'on choisi un certain standing et un très bon confort on a de forte chance de "tomber" dans un lieu ou il manquera la touche asiatique.







le Restaurant "Paradis Beach Club"

          Pas moyen de gagner une partie face à Olivier

jeudi 26 janvier

Lever de soleil sur la plage

Ce matin nous partons en jeep, direction le port de Mui Ne et les dunes de Sam.

 
jolie ballade à Fairy stream, très agréable de marcher dans ce couloir d'eau tiède sur du sable fin qui s'avère un peu mouvant... parfois !

 



Le port de Mui Ne

c'est un endroit à voir le matin, de bonne heure !!! assister au retour des pêcheurs, mais pour celà il faut être courageux. Je le suis de moins en moins, dommage !








Les dunes de sable rouge, superbe paysage qui évoque le Sahara !


mercredi 25

Après le délicieux petit déjeuner, quel choix sur ce buffet ! nous hélons un grand taxi, nous sommes tout de même 5 pour aller à Phan Thiet, ce petit port que j'avais repéré en venant. Le village s'avère sans intérêt, beaucoup de commerce sont fermés, encore l'approche du Têt !







Impossible de trouver un restaurant nous cherchons donc un taxi, mais nous nous perdons dans le dédale de ses rues, même Maps.me, n'arrive pas à me guider, finalement nous arrivons sur une grande artère très fleuri, un marché aux fleurs, ben oui... bientôt c'est le Têt. Fleurs et arbustes sont jaune ou rouge.
C'est à peine si on descend de moto pour faire son choix.


les arbustes petits ou grands voyage à moto



j'aime suivre la vie de la plage







Aucun commentaire:

Membres