Le Pirée

jeudi 02 juin

Le vol Nice-Athènes dure 2 heures 1/2 sur Aegenair. Horaire respecté dans un Airbus A300 flambant neuf. Rien de mieux à souhaiter !

Arrivées à Athènes, direction le guichet de la ligne des bus X96, celle qui mène au Pirée pour 6 € en un peu plus d'une heure de trajet selon la circulation. Une nuit à l'hôtel Anémoni -réservé sur Booking.com- hôtel simple, d'une extrême propreté, accueil très sympa.

Nous partons à la découverte de la ville munie du plan remis par l'hôtel et de l'application maps.com bien utile pour nous repérer !

Nous ne résistons pas à l'appel de la première église croisée sur notre chemin, les dorures nous éblouissent...

         

Nous poursuivons en direction du port pour retirer nos billets de ferry réservés par internet et aussi repérer le lieux d'embarquement, ainsi nous gagnerons quelques précieuses minutes pour nos ballades de demain.
Puis direction le marché Planodia Agora. Tout y est nickel propre, les bouchers sont côte à côte, leurs étales sont réfrigérés, tout est bien présenté, étiqueté.

           

Il en est de même chez les poissonniers,



il 'y a pas de doute... nous ne sommes pas sur les marchés asiatiques !

une charcuterie qui a de quoi attirer les regards...
L'heure de déguster le premier ouzo arrive, puis celui de choisir un lieu pour se restaurer.
Un clic sur tripadvisor qui nous dégôte "autour de nous" un restaurant bien noté auquel je ne peux résister et qui convient à Claudie.
C'est comme là bas... une clientèle principalement masculine, branchée smartphone. Mon riz biryani est très copieux et délicieusement parfumé, l'incontournable poulet au tandori est délicatement moelleux. Une bonne adresse le Maharaja Kitchen, pas vraiment Grèc... nous nous rattraperons durant les 15 jours à venir !

vendredi 03

Notre première visite sera pour la majestueuse "Agia Triada" Eglise de la Sainte Trinité qui est un véritable musée... incroyable toutes les richesses qu'elle renferme ! Incongrue la situation financière du pays et les trésors inestimables que possède l'église !


                                             

Les reflets du soleil sur l'argent de l'icône de la Vierge à l'enfant ne m'a pas permis de la prendre de face, on perd beaucoup de sa splendeur. Un clic pour la zoomer est conseillée !

En taxi nous nous rendons au petit port de Mikrolimano ou nous changeons totalement d'atmosphère, ici quelques touristes, des skippers près pour une régate, des tavernes les unes collées aux autres mais chacune a un charme différent. C'est très joli.




Je repère un bar lounge super cosy pour un moment de détente désaltérante.
Admirer la pompe à bière-saxo. ça s'est d'la musique !

           

Une petite salade Grècque avant de rejoindre le port d'embarquement. Je vous recommande de mettre le son pour ce court moment de... ???  

ça valait bien un peu de vidéo non ? juste un peu, le temps de vous faire découvrir la salle de restaurant et la foule. C'est super début juin, il y a très peu de monde. J'imagine l'horreur en juillet et août. 

Depuis l'hôtel nous rejoignons à pieds en moins e 10 mn le quai d'embarquement E7 ou nous attend le très gros ferry rapide Aegen pour Milos duquel nous débarquerons dans un peu + de 4 heures à Milos.
ici quittant le port d'Adamas

Aucun commentaire:

Membres