jeudi 09
Nous passons l'après midi à Adamas, restituons la voiture puis direction l'embarcadère à 500 mètres...
Une heure de traversée pour rejoindre l'île en ferry rapide, direction NE. Ainsi donc nous nous rapprochons d'Athènes notre terminus Grec...
|
au revoir Milos... |
|
alors que le ferry manoeuvre |
Arrivée à l'heure prévue au port de Kamarès, Georges nous attend comme convenu devant sa Mercedes bleue. oh la la Georges... oui, je savais grâce aux avis sur TriAdvisor et Booking.com que le Manager de
Delfini Hôtel était "très" oh la la pour sa clientèle française. Ses Oh la la à tout bout de champ c'est un peu... fatiguant ! mais bon, on s'y fait, le lieu est tellement magique !
Notre chambre n° 16 avec vue mer, balcon avec jacuzzi... ben oui, c'est top quoi !!! Quel régal l'après midi en plein "cagnard" se détendre ainsi.
En nous installant je découvre que je n'ai pas accès au coffre-fort. Sur la pointe des pieds je touche la porte mais c'est tout... bon d'accord !
la chambre est belle, bien équipée. Les prises électriques sont toutes utilisées par les lampes. Qu'en est-il de la charge de nos appareils hi tech ?
|
balcon, côté fumeur avec vue !!! |
|
balcon, côté jacuzzi !!! |
Le rituel d'arrivée est bien huilé, un peu commercial, verre de vin blanc et olives avec explications et conseils de "oh la la" pour les visites, carte à l'appui.
Tout de suite la question : "vous voulez louer une voiture ?", "on fait ça tranquillement demain matin" oui, c'est une bonne idée, on est pas pressées, on est en vacances...
Léger repas sur place, mézé pour accompagner l'ouzo et ragoût de chèvre pour Claudie.
vendredi 10
petit déjeuner à partir de 8 h 30... c'est un peu tard pour nous, surtout que nous arrivons à 8 h 25 et oh la la regarde sa montre... j'ai pas aimé !
Il est serviable, il appelle immédiatement Rac car rental, qui vient me chercher et hop on fait le contrat, je choisi la catégorie de voiture mais ne demande pas à la voir (j'ai toujours procédé ainsi sans mauvaise surprise, donc je continue !) c'est 5 € de plus par jour qu'à Milos, on se demande pourquoi ?
Contrat signé, je prends possession des clefs de MA Chevrolet matiz, je m'étonne et comprends assez vite pourquoi l'employé n'a pas fait le tour de la voiture avec moi pour le constat du "bon état". Je pars : voiture sale, sable dans l'habitacle, levier de vitesse qui se ballade librement... embrayage...
Pas contente mais bon, je retourne à l'hôtel chercher Claudie et première préoccupation, faire le plein (ben oui... sur les îles c'est la mode ?, le réservoir est au minimum pour rejoindre la station la plus proche) Le pompiste qui essaie de me servir et m'envoie un regard foudroyant "full" Non, c'est vide ! Il insiste et je parviens à charger 20 € à peine plus de 12 litres.
En route ! le plaisir de la conduite ne sera pas le même que sur l'île de Milos, la voiture n'est pas confortable et je ne suis pas en confiance.
Heureusement mes petits soucis sont vite estompés par la beauté des paysages, nous arrivons au joli petit port de Faros ou des plaisanciers se donnent rendez-vous pour les prochaines escales et des pêcheurs trient leur récolte.
|
du pêcheur au restaurateur |
la prochaine étape est pour
Panagia Chryssopigi et son monastère dont l'emplacement lui donne un charme si particulier.
visite du village très prisé de
Platis Gialos dont la spécialité est la poterie. Sa très belle plage de sable doré en fiait un lieu de villégiature recherché, du reste les touristes y sont plus présents qu'ailleurs sur l'île.
Il y a quelques années, les cheminées des maisons étaient en poterie, les temps changent, elles se font rares et sont remplacées par des motifs de ferronnerie représentant le plus souvent des oiseaux.
la plupart des toits des habitations sont également occupés par des réservoirs d'eau et des panneaux solaires, un peu moins décoratifs... quoique !
Samedi 11
avant l'heure du petit déjeuner et alors qu'il fait encore frais nous profitons de ces agréables moments, sans le moindre touriste pour monter à la Chapelle Aghia Ekaterina. Nous faisons le tour de cet endroit perdu d'une beauté à couper le souffle (encore un...)
|
Chapelle Aghia Ekaterina (la petite tâche blanche) |
En voiture nous repasserons par
Kastro, l'ancienne capitale de l'ïle
pour découvrir
Serelia,
et
Cheronissos
|
nous serons attirées vers la chapelle perchée au sommet |
|
une grille nous empêchera d'aller plus près... |
|
joli mariage de végétaux et minéraux sous le ciel azur |
Puis retour à
Kamarès, promenade dans les jolies ruelles
Dimanche 12
De notre terrasse nous admirons le
Galiléo, splendide 3 mâts qui vient tout juste d'affaler sa voilure, nous allons rêver d'un peu plus prêt
Notre route, souvent guidée par les Chapelles et Monastère à l'horizon nous guide par une piste (que je n'aurais pas empruntée avec ma voiture perso) jusqu'à un cimetière et sa petite chapelle, ce lieu est magique
Direction
Vathy et sa plage réputée
C'est beau mais trop touristique à notre goût, les 2 petites chapelles auront raison de ma curiosité... Certains diraient -on en a vue une, on les a toutes vues- ben moi, je m'extasie encore et je trouve à chaque fois un p'tit plus, un p'tit détail, une icône qui me touche particulièrement...
Lorsque la journée à commencé par une visite au port et que l'on a vu arriver le pêcheur...
immanquablement, le soir, Peppy nous l'a préparée juste grillée avec un beurre fondu
Dimanche 13
Nous quittons Sifnos à regret, nous aurions bien continué notre exploration des Cyclades, le seul inconvénient de tout réserver à l'avance. Pourtant c'est toujours mon choix pour les destinations que je ne connais pas vraiment, ça me sécurise. On a plus 20 ans, l'Aventure c'est pas pour nous.