dimanche 15 et lundi 16 novembre
Nous partons à 9 heures comme d'hab... en direction de Kendrapada ou nous devons retrouver Fabienne qui arrivera par autocar. En cours de route j'en profite pour fixer quelques scènes de rue.
ils attendent un moyen de transport |
peut être celui-ci ? |
Nous avons plus que le temps nécessaire pour découvrir la petite ville. Nous ne visiterons pas le temple puisqu'il est un lieu de culte réservé aux hindous.
nous nous rabattons dans les petites rues à la recherche de la vie quotidienne de ces personnes toujours prêtes à poser devant mon appareil photo pour mon plaisir. Merci messieurs !
petite pose dégustation dans une échoppe qui nous inspire plus que les autres... le charmant tenancier tiendra absolument à nous faire assoir dans son local.
comme souvent ici, les assiettes sont végétales donc à usage unique et non polluantes. Ce qui ne gâte rien, les petits beignets sont délicieux arrosé d'un thé au massala...
Un coup de fil, Fabienne est arrivée avec 30 minutes d'avance (ben oui, c'est ça aussi l'Inde parfois les transports sont en avance...)
Chaleureuses retrouvailles et départ pour le Parc National de Bhirtakanika. Shunsentab aura beaucoup de difficultés pour arriver jusqu'au Resort. Une halte pour rechercher sa route nous donnera l'occasion de poser (oui, oui encore) devant les "smartphones excités" d'une bande de touristes indiens. Parfois c'est tout de même un peu lourd à supporter, cette fois là, ils étaient une quinzaine à vouloir figurer en notre compagnie, chacun sur leur téléphone, je me contenterai de fixer ce moment avec mon smartphone... (hihi)
Nous prendre en photo est la seule chose qui les intéresse, le cadre est tout à fait secondaire... ils nous trouvent à un endroit, ils viennent à nos côtés et clic clac s'est dans l'téléphone. Parfois, je suis un peu inquiète je pense que nous devons apparaître sur facebook avec les uns et les autres... pas souvent à notre avantage.
Au coucher du soleil nous sommes enfin au Sand Pebbles, nous découvrons "notre domaine" une tente avec un cabinet de toilettes. Pas le grand confort mais le choix était très limité et les prix là encore... excessifs !
Au coucher du soleil nous sommes enfin au Sand Pebbles, nous découvrons "notre domaine" une tente avec un cabinet de toilettes. Pas le grand confort mais le choix était très limité et les prix là encore... excessifs !
Demain matin départ à 7 heures pour la visite du Parc National de Bhirtakanika réputé pour ses crocodiles en eau saumâtre.
durant la croisière sur ce gros bateau au confort inexistant, nous descendrons pour des promenades dans les mangroves
varan |
Merci Fabienne, grâce à toi, nous avons une photo de nous 2 ! |
retour à notre campement pour un délicieux lunch que nous dégustons avant de partir visiter le magnifique et authentique village de Modoupour. Nous apprécions la propreté et le calme. Le calme sera de courte durée, les enfants viendront en premier, puis les parents, lorsque nous repartirons tout le village,, ou presque viendra nous accompagner et chanter avec nous... Un pur bonheur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire