le 31 décembre
2e visite à la maternelle de Trapaing Anchang.
Sinath est toujours à l'heure et content d'avoir sa journée assurée en nous amenant au village. La vie est devenue difficile pour les chauffeurs de tuk tuk avec une concurrence trop importante. Claudie et moi réfléchissons beaucoup au changement de sa moto qui semble plus que nécessaire. Ce père de 3 enfants que nous connaissons depuis plusieurs années aurait certainement besoin d'un coup de pouce. Formule micro-crédit ? aide personnelle ?
Il a pris l'habitude de nous arrêter au marché du village de Chum Pou Vorn pour faire nos emplettes de fruits que nous amenons aux petits.
Nous arrivons à l'heure de la récré, les enfants sont dans la cour, leur accueil est toujours un moment émouvant. Les cris attirent immanquablement les institutrices et le Directeur.
Nos échanges avec les institutrices sont malheureusement très réduits, elles ne parlent que le kmer...
Nous questionnons le Directeur sur les besoins des deux classes de Maternelle que notre Association parraine.
Puis vient le moment du repas
les enfants attendent sagement la distribution de leur repas quotidien |
Au retour nous chercherons des jouets que nous avons repéré lors de notre passage au refuge de Kol et qui semble beaucoup plaire au plus petit. Je marchande un peu le prix. J'obtiens 1 $ de mieux par jouet, nous les prendrons lors de notre prochaine visite.
Ce soir nous invitons pour l'apéritif un couple d'amis qui rentre en France, Guy que nous avons connu sur l'île de la Soie et Anne Marie.
Par respect d'anonymat... je ne dévoilerai pas le nom de l'homme qui se cache derrière sa main ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire