22,4°... 1,22$...

Tout s'casse la g...

* 22,4° c'est la température de ce matin à Phnom Penh, nous avons perdu une dizaine de degrés en quelques jours. Les Kmers ont ressorti les manches longues, les chaussettes, gants, doudounes, capuches et nous on est super bien, on n'est plus obligées de s'éponger toutes les 30 secondes.

* 1,22 $ c'est ce qu'on obtient contre 1 € soit 10 % de moins que l'an passé... 

Petite promenade quotidienne en direction du Psar Tmey (vous savez maintenant depuis le temps que je le repète LOL qu'il s'agit du "Pasr" marché et "Tmey" central ! ) ou nous avions quelques emplettes à effectuer auprès de nos commerçants habituels.


étant donné que nous étions matinales à l'aller tout s'est bien passé au retour il était nécessaire de choisir par ou passer... A Phnom Penh, si les trottoirs existent ils n'ont pas été faits pour les piétons, parfois, il faut étudier le terrain

est-ce que je passe sur le trottoir ?


... ou bien sur la chaussée ?




































puis nous sommes allées déguster un Pho (soupe de nouilles) en passant par le Psar Kandal beaucoup plus pittoresque que le marché central qui est très touristique...

là encore il est difficile de se frayer un passage, entre les tuk-tuk, moto dop et autres cyclo-pousse qui attendent les clients.



tout le monde est bien couvert, il fait froid !
Vous avez peut être besoin d'un balai, d'un plumeau en véritable plumes, c'est vachement pratique ça enlève la poussière et ça vous laisse des plumes à la place... ben oui, on l'utilise. Drôle d'invention le plumeau swiffer  qui attire et emprisonne la poussière... c'est la pub qui le dit ! 


après le ménage vous avez peut être une petite soif ? Un jus de sucre de palme ça vous dit ?


Claudie décide de dépenser quelques calories




et moi ? j'appuie sur le déclencheur voilà tout...  j'me fatigue pas, je n'ai que le petit appareil comptact qui pèse le poids d'une plume (tiens, encore une plume) 

NB = Cet article n'avait pour but que de vous prouver que nous allons bien.

Aucun commentaire:

Membres