Hoi An, ville superbe même si un peu artificielle...

vendredi 16 décembre

Nous devions emprunter la Route Mandarine via le Col des Nuages et admirer la vue sur Danang et ses environs qui offre, paraît-il, un des plus beaux panoramas du Vietnam... mais la pluie et surtout le brouillard en ont décidé autrement ; Le chauffeur nous a laissé le choix... c'est donc en traversant le plus long tunnel du Vietnam (6 km) que Danang nous est apparue.



la voiture grise, pour un temps gris


A Da Nang, la plage de Nam O Xuan Thieu (les troupes américaines y ont débarqué en mars 1965) la pluie n'a pas cessé, le ciel est toujours aussi gris, le travail des pêcheurs ne s'arrête pas pour autant... notre ballade sera de courte durée, d'ailleurs nous sommes les seuls promeneurs à l'horizon !



Hoi An nous accueille avec plein de couleurs, ça fait du bien ! L'ensablement de la rivière a fait de cet ancien port de commerce une ville jolie petite ville touristique caractérisée par les lampions qui illuminent et décorent les places et rues principales.



le pont japonais construit en 1593, reliant les deux quartiers, chinois et japonais

La maison Phung Hung a été construite en 1780, elle est habitée depuis huit générations par la même famille vietnamienne. 
Sur les piliers, les idéogrammes sont tous formés par des oiseaux.


les serpentins coniques remplacent les bâtons d'encens

La Pagode Chuc Thanh est la plus ancienne de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois.

Aucun commentaire:

Membres