Cette année nous avons très peu bougé sauf quelques jours dans un pays voisin, nous sommes retournées une fois encore au Vietnam que j'apprécie particulièrement.
Excepté Ho Chi Minh-Nha Trang ou nous avons pris l'avion tout le reste du parcours s'est fait en bus. Je ne suis pas habituée aux transports en commun et certains trajets ont été plus pénibles que d'autres, particulièrement les routes de montage pour aller de Nha Trang à Da Lat et redescendre sur Mui Nè. Le mauvais état des routes, les lacets, les travaux par endroit et la conduite très spéciale des chauffeurs, qui dans les descentes, mettent leur bus en roues libres... Bonjour les sensations fortes !
Nha Trang
Nha Trang
Pour notre arrivée à Nha Trang nous avons eu droit à quelques gouttes de pluie et une ambiance de folie, lorsque le Vietnam gagne au foot, c'est comme en France... la folie !
Au petit matin nous avons plaisir à découvrir la vue depuis notre chambre. Toutefois, si on prend la photo un peu plus large on comprend vite ce que les touristes reprochent à Nha Trang : building, building, hôtels et constructions à tout va.
... des plages privées, de belles terrasses qui invitent à consommer
Nous commençons la visite par le Hon Chong et "sa petite île"
Nous avons la chance d'assister à une courte démonstration des instruments de musique traditionnelle
au Thap ba ponagar nous verrons quelques danses de tribus montagnardes qui ne m'ont pas laissé un grand souvenir... sauf la foulitude de touristes qui y assistent.
Joli point de vue sur Nha Trang
La Pagode Chua Long Bon
toujours l'immense Nha Trang à nos pieds
Long Son Pagoda et son impressionnant Bouddha
Avec ses 20 ha et un climat favorable, l'institut est le lieu idéal pour conserver les espèces de la mer du pays. Afin d'avoir une vue globale de la mer vietnamienne, les touristes peuvent observer une topographie des zones maritimes du Vietnam.
Cet institut comprend un musée océanographique possédant une multitude de bassins et d'aquariums abritant de nombreuses espèces animales dans leurs écosystèmes reconstitués. Les visiteurs sont plongés dans un univers coloré de créatures marines rares ou délicates telles que anémones, étoiles de mer, holothuries, serpents, tortues, poissons…
Quelques photos parmi mes préférées
Par chance nous avons choisi de prendre le bus de 13 heures ce qui nous laisse la matinée pour visiter la Cathédrale fermée à la visite le dimanche.
Cathédrale du Christ-Roi
La paroisse est fondée en 1886 par des missionnaires français. L'église actuelle a été construite en style néogothique en 1928, comme église paroissiale, dépendant du vicariat apostolique de Quihnon. Elle est consacrée le jour de Pâques 1930 au Christ-Roi. Elle est desservie alors par un curé français fameux desMissions étrangères de Paris, Louis Vallet (1869-1945), qui est enterré à côté et consacra sa vie à ses paroissiens éprouvés.
Lorsque le vicariat apostolique est érigé en 1957 et le diocèse en 1960, avec Mgr Paquet, des Missions étrangères, comme premier évêque, l'église est choisie comme cathédrale.
La cathédrale, agréablement située sur une hauteur de cette ville balnéaire, possède des vitraux remarquables qui représentent des saints dont une majorité de Français, comme Jeanne d'Arc, ou le curé d'Ars, et des épisodes de la vie de Jésus.
réf : wikipédia
1 commentaire:
Such a nice places and hope to visit this someday. What a wonderful escapade.
Enregistrer un commentaire