Balade Sud Vietnamienne - Mui Nè

Mui Nè, le retour !
Nous y avions séjourné l'an passé avec la famille de Claudie pour le séjour balnéaire avant leur retour en France ; nous avions particulièrement apprécié le Coco Beach Resort mais le prix nous a fait nous diriger ailleurs et toujours aidé des commentaires sur TripAdvisor (que je passe du temps à décortiquer pour ne garder que ceux qui me paraissent sincères et non achetés...) mon choix s'est avéré tout à fait correct. 
Nous avons profité au maximum des lieux, petit mais très joli jardin, jolie petite piscine, excellent petit déjeuner et un bungalow super bien équipé. Un régal pour revivre notre périple de ces quelques jours.
Ici pas de découvertes, nous avions "tout" visité l'an passé, juste retourner au joli village de pêcheurs que je désirai admirer au soleil couchant.
Un taxi et hop







une petite langouste à l'heure de l'apéro... on aime bien. 
Rendez-vous est pris avec le driver pour le même circuit demain soir, histoire de revoir cet endroit que j'adore !





2,3 kg + cuisson = 15 € !


juste grillée, une petite sauce coco-piment... humm quel régal !
Une fois encore... elle est pas belle la vie ?
Difficile de penser qu'en France il va falloir se réhabituer à un plat quelconque pour le même prix !

Petite visite du Bungalow Bao Quynh 

                          


magnifique régime de bananes et sa fleur au
dessus d'un bassin devant notre bungalow

selon les heures, les visiteurs sont différents, tôt le matin, de jolis oiseaux huppés



dans ce resort tout est petit, mais très joli,


il y a aussi des fleurs, des papillons, pas le temps de s'ennuyer, la nature est très belle.


un oiseau sur une fleur de frangipanier, la tête en bas...


on vous invite à l'intérieur


















aucun reproche à faire, il ne manque rien, c'est très propre, le personnel est charmant, le buffet du petit déjeuner est top, tout ça pour un prix très honnête pour Mui Nè.

A signaler : Mui Nè est envahi par les Russes et les Chinois en groupe commencent eux aussi à envahir la station. Dommage ! Les Chinois sont particulièrement bruyants et envahissants, l'Asie du Sud Est est défigurée par leur arrivée massive.

Balade sud Vietnamienne - Nha Trang -

Cette année nous avons très peu bougé sauf quelques jours dans un pays voisin, nous sommes retournées une fois encore au Vietnam que j'apprécie particulièrement. 
Excepté Ho Chi Minh-Nha Trang ou nous avons pris l'avion tout le reste du parcours s'est fait en bus. Je ne suis pas habituée aux transports en commun et certains trajets ont été plus pénibles que d'autres, particulièrement les routes de montage pour aller de Nha Trang à Da Lat et redescendre sur Mui Nè. Le mauvais état des routes, les lacets, les travaux par endroit et la conduite très spéciale des chauffeurs, qui dans les descentes, mettent leur bus en roues libres... Bonjour les sensations fortes !

Nha Trang
Pour notre arrivée à Nha Trang nous avons eu droit à quelques gouttes de pluie et une ambiance de folie, lorsque le Vietnam gagne au foot, c'est comme en France... la folie !

dans cette ambiance, nous avons diné puis direction hôtel. Nous verrons demain !
Au petit matin nous avons plaisir à découvrir la vue depuis notre chambre. Toutefois, si on prend la photo un peu plus large on comprend vite ce que les touristes reprochent à Nha Trang : building, building, hôtels et constructions à tout va.

                               
Dimanche matin nous commençons par une promenade dans les jardins, le long de la plage, c'est tout simplement magnifique. Des parcs très bien entretenus, des arbres joliment taillés...


        


... des plages privées, de belles terrasses qui invitent à consommer




Nous choisissons au feeling une agence pour nous faciliter la découverte des incontournables.
Nous commençons la visite par le Hon Chong et "sa petite île"














Nous avons la chance d'assister à une courte démonstration des instruments de musique traditionnelle


au Thap ba ponagar nous verrons quelques danses de tribus montagnardes qui ne m'ont pas laissé un grand souvenir... sauf la foulitude de touristes qui y assistent.














Joli point de vue sur Nha Trang


La Pagode Chua Long Bon
                               
toujours l'immense Nha Trang à nos pieds 



Long Son Pagoda et son impressionnant Bouddha



l'intérieur vaut le coup d'oeil, malheureusement nous arrivons au moment de la fermeture. Le tour sera vite expédié.



La visite suivante, prévue au programme était la Cathédrale, sauf que le dimanche elle ferme à midi... notre guide nous propose la visite de du Musée Océanographique.

Avec ses 20 ha et un climat favorable, l'institut est le lieu idéal pour conserver les espèces de la mer du pays. Afin d'avoir une vue globale de la mer vietnamienne, les touristes peuvent observer une topographie des zones maritimes du Vietnam. 

Cet institut comprend un musée océanographique possédant une multitude de bassins et d'aquariums abritant de nombreuses espèces animales dans leurs écosystèmes reconstitués. Les visiteurs sont plongés dans un univers coloré de créatures marines rares ou délicates telles que anémones, étoiles de mer, holothuries, serpents, tortues, poissons…


Quelques photos parmi mes préférées 




































Par chance nous avons choisi de prendre le bus de 13 heures ce qui nous laisse la matinée pour visiter la Cathédrale fermée à la visite le dimanche.

Cathédrale du Christ-Roi
La paroisse est fondée en 1886 par des missionnaires français. L'église actuelle a été construite en style néogothique en 1928, comme église paroissiale, dépendant du vicariat apostolique de Quihnon. Elle est consacrée le jour de Pâques 1930 au Christ-Roi. Elle est desservie alors par un curé français fameux desMissions étrangères de Paris, Louis Vallet (1869-1945), qui est enterré à côté et consacra sa vie à ses paroissiens éprouvés.
Lorsque le vicariat apostolique est érigé en 1957 et le diocèse en 1960, avec Mgr Paquet, des Missions étrangères, comme premier évêque, l'église est choisie comme cathédrale.
La cathédrale, agréablement située sur une hauteur de cette ville balnéaire, possède des vitraux remarquables qui représentent des saints dont une majorité de Français, comme Jeanne d'Arc, ou le curé d'Ars, et des épisodes de la vie de Jésus.
réf : wikipédia





Membres