Marie Carmen nous avait confié de l'argent pour les enfants, nous avons décidé de leur offrir un goûter pour sortir un peu de leur quotidien...
Ce qui pose problème avec Saran, c'est que nous ne savons jamais combien il y aura de participants... Initialement nous souhaitions en faire profiter uniquement les enfants parrainés au Refuge et puis au fond pourquoi pas à l'ensemble de ceux qui seront présents lors de notre venue ?
Boissons gazeuses et gâteaux secs au programme. Nous aurions préféré fruits frais et jus de fruits mais...
La plupart des enfants nous connaissent maintenant, nous venons plusieurs fois par an et cette année les visites ont été plus fréquentes encore puisqu'il n'est plus question de la Maternelle de Trapaing Anchang (cette précision pour les amis qui nous suivent de plus près !)
Il est impossible de filmer le moment des retrouvailles, mais c'est de plus en plus... ouaaff... émouvant, ça mouille les yeux ! nos jumeaux particulièrement qui viennent chercher des câlins, se collent à nous avant d'aller retrouver les copains, point trop n'en faut tout de même.
A la fin des cours de soutien, l'institutrice les fait mettre en rang ; c'est un grand moment, tous y participent même ceux qui jouaient dans la cours.
La seconde classe est moins disciplinée, lorsque j'entre tout le monde s'arrête de travailler, les jumeaux en premier... j'essaie de filmer une courte scène, Long est très intéressé me réclame l'appareil photo, il sait se faire comprendre d'un regard le filou, il éclate de rire en voyant son frère et met fin à la prise de vue alors que Lay veut se voir sur l'écran.
chacun à leur tour vient prendre son verre et ses gâteaux et nous gratifie d'un "aakun" "aakun chreun" "tank you" mais très peu de merci !
Bien évidement j'ai une nette préférence pour les jumeaux (Lay à gauche, Long à droite), mais il faut avouer qu'il y a des petits qui sont craquants
|
aakun chreun Marie Carmen !!! |
A très bientôt et merci à Madame Sun, Sokha et Vitchaï qui accueillent au Refuge les jumeaux en plus de leur 2 enfants, et toi Lay continue à veiller sur ton frère, tu es trop mignon, des jumeaux tu es le protecteur de notre petit Long. Bisous bisous petite famille de Kol.