C'est avec regret et émotion que nous quittons M. et Mme Vong, les sympathiques propriétaires du Chitdara II.
Nous ignorons le chemin qui nous attend... 185 km... pas de quoi être affoler, non... sauf que nous roulerons parfois dans de la purée de pois... d'autres fois sous la pluie... ou encore nous serons bloqué de longues minutes ,par un chantier qui construit la route, heureusement que ce mini-calvaire est ponctué de marchés, de villages de minorités ethniques, du sourire des autochtones étonnés de rencontrer les gens étranges que nous sommes pour eux qui ne côtoient pas les touristes.
marché de légumes, potirons, patates douces, topinanbours.... |
coincés par un chantier |
nous resterons un long moment près de cette jeune dame de 30 ans déjà mère de 7 enfants qui enlèvera la couverture qui protège ses épaules et son enfant pour nous montrer comment les femmes Kamou porte leur petit dans le dos.
Habitations traditionnelles
sur la route reliant Luang Prabang à Vientiane, lorsque l'on parle du carrefour, il s'agit de celui-ci, le seul ou 2 routes se croisent... la 13 que nous empruntons et la 7 que nous laissons sur la gauche , c'est aussi l'endroit ou tout le monde s'arrête pour le casse-croûte, pour toutes les deux se sera une bonne soupe bien chaude !
et hop... après quelques kilomètres... recoincés
encore quelques kilomètres et hop... un autre petit marché
alcool de riz arrangé au ginger ou autre plante |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire