Munnar, Cochin (1/2)

Le Kerala

En changeant d'état passant du Tamil Nadu au Kerala, nous avons l'impression de changer de pays. Ici les villages sont plus propres, les temples laissent place aux sanctuaires et églises catholiques, les paysages sont vallonnés, les cultures de thés et d'épices sont à perte de vue, il y a de très nombreux lacs.


Nombreuses fabriques de briques, tout est fait à la main


de jolis cottages dans un jardin d'épices au Spice Garden

le poivre grimpe aux arbres...
vanille
 
cardomone

caféier

Munnar et ses environs
Au confluent de trois rivières, la Mudrapuzha, la Nallathanni et la Kundala, Munnar est une station d'altitude (1 520m) entourée de forêts et de lacs.


Les pousses tendres -cueillies une par une à la main- sont chauffées et roulées avant le processus de fermentation et de séchage qui précède l'empaquetage. La qualité et la finesse du thé dépendent de la taille des feuilles ; les thés les plus savoureux sont en principe obtenus à partir de feuilles presque entières et les débris servent à remplir les sachets individuels... les amateurs savourent le thé sans le mélanger (blended)



visite d'une usine

étape de transformation

triage par qualité


Cochin (Kochi-Ernakulam)
"reine de la mer" est située entre la mer d'Oman et un estuaire parsemé d'îlots frangés de cocotiers, accessible par des ponts ou par ferry.
Petite croisière en compagnie d'Alex et de notre guide


l'île de Willingdon


Les demeures coloniales joliment restaurées

















Aucun commentaire:

Membres