Nous avions apprécié Dubaï lors de notre stop au mois de mai 2010 en revenant de l'Expo Universelle de Shanghaï (mais il y faisait extrêmement chaud 25-37° au point de privilégier les seuls endroits pourvus de climatisation... donc survol de la destination juste pour avoir envie d'y retourner à une saison plus clémente, le mois de janvier convenait parfaitement (15-25°)
Parmi mes recherches avant voyage, j'avais réservé par internet l'entrée à Burj Khalifa parceque beaucoup moins cher qu'en prenant le billet sur place et aussi l'avantage de ne pas avoir à faire la queue.
Dubaï ou la démesure... le luxe à l'échelle infinie... est, malgrès tout, une ville ou l'on se sent bien, ou l'on trouve des petits restau super bons pour quelques dirhams.
Notre hôtel est comme la première fois, Ibis Al Rigga, très bien placé, des tas de restaurants à proximité, le métro à 100 mètres, l'accueil du Directeur Tunisien parlant un excellent français sera en plus d'excellents conseils. Super tout ça.
Juste le temps de s'installer et direction Dowtown Burj Khalifa, un peu de lèche-vitrine dans le mail ou tous les grandes marques prestigieuses sont représentées, couturiers, maroquiniers, bijoutiers aucun ne manque à l'appel.
lac artificiel |
La démesure mondiale des tours... 828 m pour Burj Khalifa |
Longs couloirs menant aux ascenseurs |
Inaugurée en janvier 2010, elle est la plus haute structure humaine jamais construite. 828 m, + de 160 étages d'habitation, de bureaux, d'hôtels, 8 escaliers mécaniques, 57 ascenseurs. L'ascenseur le plus rapide peut atteindre en montée et en descente 11 m/s (soit 40 km/h).
L'impressionnante vue depuis le 124e étage, sa terrasse ouverte permet de prendre des photos sans reflet dans la vitre mais le vertige est au rendez-vous...
Au crépuscule, la nuit c'est féérique !
Parfois j'ai des idées qui font que le métro restera un très mauvais souvenir pour Claudie. Nous avons marché pendant 1/2 dans les sous-sol, certes à température agréable, mais tout de même sous terre pour finir par enfin tomber sur la rame qui nous mènera rapidement vers notre hôtel. Dowtown Burj Khalifa s'est pas top par le métro.
Dîner au Beirout, juste l'avenue à traverser pour se régaler d'un succulent mezze.
Demain direction, la raison principale de notre stop à Dubaï, visiter la mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi. J'ai eu envie de la jouer "luxe". Notre limousine infinity M37 tout de cuir beige et bois précieux vient nous chercher, chauffeur costard-cravatte et hop s'est parti !
C'est beau quand même...
160 km nous séparent d'Abu Dhabi. La facture est à peine plus élevée que celle du taxi qui nous "dépanne" de l'aéroport de Nice à la maison en revenant de voyage le jour ou le taxi familial nous avait planté pour cause de surbooking...
Architecture toujours aussi audacieuse
Hôtel Emirates Palace |
Des 200 mosquées d'Abu Dhabi, seule la mosquée Cheikh Zayed est ouverte aux non musulmans. Sa visite est entièrement gratuite.
Sa superficie totale est de 22 412 m2, sa capacité de 40 000 fidèles.
L'édifice religieux comprend 4 minarets de 107 m de hauteur, 85 dômes et 1 048 colonnes.
Wahouuuuu |
Le sol de la salle de prière principale est recouvert d'un tapis persan de 5 627 m² de 47 tonnes, considéré comme le plus grand du monde. |
Sur les conseils de notre chauffeur, nous avons demandé à un quidam de nous prêter son portable pour que "notre voiture" soit avancée au pied de l'esplanade. Ben oui quoi... ça se passe comme ça là bas... en toute simplicité. La prochaine fois que j'vais à Montmartre j'f'rai la même chose !
Retour à Dubaï, quelques immeubles parce que je les aime bien....
la Mosquée de notre quartier |
Entrée interdite... la prochaine fois nous réserverons pour un brunch |