Ce message est d'avantage à l'attention des amis-voyageurs et des résidents au Cambodge avec qui nous avons échangé nos adresses mails, blogs...
Nous vous en avions parlé officieusement, montré des photos de la petite famille, hier les quotidiens Français ont diffusé la dépêche AFP suivante:
Mercredi 04 janvier 2012, 07h25
Un Français résidant au Cambodge est porté disparu avec ses quatre enfants depuis le mois de septembre dernier, a-t-on appris de sources diplomatiques et policières, selon lesquelles son domicile près de Phnom Penh a été retrouvé inhabité.
Le cas de Laurent Vallier, 42 ans, qui était marié avec une Cambodgienne décédée en 2009 lors de l'accouchement de leur dernier enfant, a été soumis par les autorités françaises au ministère cambodgien de l'Intérieur.
"Nous ne l'avons pas trouvé chez lui", dans sa maison située à 50 kilomètres à l'ouest de la capitale, dans la province de Kampong Speu, a indiqué mercredi à l'AFP Chhay Sinarith, directeur du Département de la sécurité intérieure au ministère. "Mais nous avons trouvé des photos de lui et de ses enfants. Nous les enverrons dans toutes les provinces pour essayer de les trouver".
L'ambassade de France à Phnom Penh a de son côté confirmé que "les parents de Laurent Vallier, qui vivent actuellement en France, sont sans nouvelles de leur fils depuis septembre dernier" et qu'ils avaient "contacté l'ambassade en novembre".
Les quatre enfants sont âgés entre 2 et 9 ans.
Vous ne m'en voudrez pas d'insister sur le sujet !
Il me parait difficile que ces petits visages d'occidentaux métissés Kmer passent inaperçus. De surcroit, ils parlent le Cambodgien.
Notre amie Pascale, en relation avec la famille en France, a diffusé sur internet le message dont je me suis servi lors de nos déplacements pour vous sensibiliser.
lors d'une visite que nous avions faite ensemble à l'école de Trapaing Anchang que parraine notre association |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire