Sihanoukville



DSC_5228
Kompong Som



Mardi 26 février : L'essentiel de notre voyage est passé, nous sommes ici pour quelques jours de bon temps et profiter au maximum de l'infrastructure de l'hôtel. Ce matin un petit déjeuner comme Claudie les aime : une soupe préparée à la minute et accommodée selon son choix, quelques fruits, un bon café et la vie est belle.

Ensuite, promenade pour se faire une idée de la ville que nous n'avions pas eu le temps de découvrir en 2006. Nous avions opté pour une journée en mer avec un super repas sur une île. Deux nuits s'est vite passé, je n'avais pas réalisé le temps perdu en transfert... C'est pour cette raison que nous avons décidé d'y revenir.

Nous franchissons la guitoune du garde et là une nuée de chauffeurs de tuk tuk nous interpelle, nous marchandons, notre choix est fait, tour d'horizon, les plages, le centre ville... Quelques petites emplettes au marché, depuis qu'il a brûlé et en attendant une nouvelle bâtisse il est installé en plein air et sur la terre battue, retour au Sokha. Notre driver nous convient. Rendez-vous est pris pour ce soir !

Déjeuner, promenade dans le jardin, nous prenons nos repaires... Pas trop de changements au Sokha, la végétation s'est étoffée autour de la piscine, un peu trop à mon goût, le service hôtel et restauration n'est plus ce qu'il était lors de notre premier séjour (le Directeur était Français, l'oeil partout et très à la recherche de la perfection) là ... ça va encore mais.... ne pas continuer dans ce sens...

17 heures 30 Sinath nous fait signe (et oui ! notre nouveau chauffeur s'appelle Sinath, ne croyez pas que nous l'avons choisi en fonction de son prénom pour être certaines de nous en souvenir !) nous allons boire un verre sur la plage d'Ochheuteal et surtout faire connaissance de Roger (Rogerbarthas pour les Véfistes !), il nous présente Valton et Sabine, qui tiennent le Susaday, expatriés qui habitaient en France à Antibes, nous rencontrons quelques expats.
Nous prolongerons la soirée avec Roger et son épouse. Diner ensemble au Susaday, juste la route à traverser pour se retrouver au restaurant.

Mercredi 27 février : grand tour de la ville avec Sinath, direction les hauteurs de la ville ou il nous amène visiter une très jolie Pagode descente sur le port commercial, les plages.

Ce soir apéro avec Roger et Vana autour de la piscine du Sokha.
Vana est craintive sur la sécurité à Sihanouk Ville, ce qui me surprend, je n'ai aucune appréhension (tout du moins pas plus qu'en France ou ailleurs....) Je lui fais part de ma tristesse devant la pauvreté du pays. Vana m'exprime son désarroi qu'en France des personnes couchent dehors et parfois meurent de froid !

Tous les quatre nous avons un point commun, nous aimons le Cambodge bien que nos ressentis soient totalement différents.

Jeudi 28 février : un pick up vient nous chercher pour une journée dans le Parc National de Réam. Embarquement avec un guide assermenté du Parc, nous passerons cette journée avec entre autre, un couple de français de notre âge qui nous fait rêver... ils sont partis de France pour "un tour du monde" de 10 mois. Depuis notre retour nous suivons leur périple au fil de leur blog la liberté autour du monde. Super les rencontres entre voyageurs !

Le Parc de Réam ? la promenade dans la jungle est sinistre, peu d'oiseaux.... pas un animal, excepté un petit singe enchainé et quelques buffles. Les arbres ont été coupés, les animaux abattus pendant la guerre civile....


de nombreux enfants dans cette petite école, un point rassurant et positif !


Au fil de l'eau nous découvrons la vie rythmée par la pêche.
Au loin quelques dauphins croisent notre route.







Aucun commentaire:

Membres