Ho Chi Minh Ville, le jour du Têt

Samedi 28 janvier

Le jour du vol de retour en France pour nos 3 amis est arrivé.
Nous prolongeons le séjour à Saïgon. Le chauffeur nous dépose à l'hôtel et terminera sa mission à l'aéroport.
Notre arrivée au Cap Town avec un accueil VIP, force sourire et le plaisir d'être surclassées, nous retrouvons NOTRE chambre "deluxe city view" et non pas une basique "supérior" réservée par booking...

dimanche 29 janvier

Sans idée précise, nous partons comme nous aimons guidées seulement par ce qui nous attire dans une rue ou une autre... sur le Boulevard Nguyen Hué il semble y avoir de l'animation... ??? nous l'ignorions mais en quelques jours les lieux se sont parés de milliers de fleurs.
La longue avenue est rendue à une foule très colorée, les dames ont revêtues de belles tenues. Les smartphones font office d'appareils photos ou de caméra dans tous les coins.








Après cette longue ballade le repas s'impose et surtout la petite sieste qui suit logiquement ces endroits ou la chaleur est difficilement supportable pour nous occidentaux. Mais c'est prévu nous revenons ce soir pour admirer les mêmes lieux illuminés.

 






Retour à l'hôtel par les rues pétaradantes de la ville.
Les touristes "blancs" sont peu nombreux, il faut dire que les forums de voyages regorgent de commentaires déconseillant aux voyageurs de venir durant les périodes entourant le Têt, "tout est fermé" oui s'est vrai beaucoup de magasins sont clos mais nous ne venons pas pour celà et franchement ce que nous avons découvert et vécu est un pur moment de bonheur. Il faut faire abstraction de certains endroits qui en profitent pour vous estamper, exemple de la terrasse de ce grand hôtel sur Times Square ou nous prendrons une consommation en voyant défiler le très beau spectacle des passants... qui passent. Nous paierons 2 fois plus cher que la veille et nous n'obtiendrons jamais de ticket. Le serveur est un voleur !
Je suis en mode "zen" lorsque j'arrive en Asie et puis malgré ce prix excessif nous ne sommes pas encore aux prix de notre belle côte d'Azur. Deux lime juce pour 200 000 dongs pas de quoi en faire un flan 8 €... nous faisons l'économie du pourboire !

Lundi 30 janvier

En 10 minutes pédi-bus jam-bus nous sommes à l'arrêt de bus de la Compagnie GiantIbis, celle que nous préférons pour nos transports à l'intérieur du Cambodge. Le voyage Ho Chi Minh Ville 8 h 30 -Phnom Penh 16 h coûte 8 $ + le supplément de 5 $ pour que l'accompagnateur se charge des visas au poste frontière. Le seul point désagréable du voyage est l'attente des visas dans un immense hangar ou il fait très chaud, ou les touristes Asiatiques sont très bruyants et sans gêne. Plusieurs cars étaient arrivés en même temps d'où la foule.
Pour moi, le temps est devenu in ter mi nable lorsque j'ai voulu saisir mon smartphone et que j'ai réalisé l'avoir laissé dans le filet du dossier devant mon siège. L'accompagnateur est allé dans le car et miracle, le téléphone y était, ceci m'a servi de leçon, depuis, que se soit dans l'avion ou dans un car, il va de ma main à ma poche et inversement... J'ai eu chaud, très chaud... dans ce hangar !
Le poste frontière Cambodgien de Bavet est tout neuf, le magasin le duty free est magnifique, nous y ferons quelques provisions.













Aucun commentaire:

Membres