Phnom Penh... un village !

Notre Amie Ermine, croisée alors que nous quittions notre table de breakfast voici quelques jours, nous l'affirmait en souriant : Phnom Penh est un village. C'est tout à fait vrai ! Hier soir en rentrant de promenade c'est Anne-Marie qui était devant nous sur son vélo ! Ce matin, Jean Christian, le talentueux photographe de T'aiDer pour l'Asie du Sud Est (vous le connaissez, vous tous qui avez la gentillesse d'acheter le calendrier de l'Association) enfourchait sa moto juste devant nos yeux surpris. Nous étions au courant de sa venue sans en connaitre les dates...

Il est évident qu'ils sont bien plus hardis que nous... ça les rend beaucoup libres et indépendants. Mais franchement à Phnom Penh nous n'envisageons pas de tenter l'expérience du 2 roues.

Parmi les rendez-vous plaisir et détente, ce matin, devant notre guest house ; Seng s'est prêté au jeu... mais pour les soins j'ai préfèré confier pieds et mains à la jeune et souriante spécialiste !


Europe Guest House a été ouverte depuis moins d'un an par Seng,  elle est située tout près de Riverside -en a donc les avantages sans en avoir les inconvénients- Seng parle parfaitement le français puisqu'il a vécu toute sa vie en France. Revenu au pays depuis 3 ans, il s'est marié à deux adorables petites filles et vient de trouver une grand mère de substitution pendant qu'il reçoit des clients...










Hier soir nous étions invité dans une famille, "la Mamy" avait préparé des crabes au poivre... waouh ! le régal. Des moments de partages exceptionnels... La Mamy en question habitait Chamkarmon avant la guerre civile, peut être connaissait-elle Ida, Bob ou Danielle (plus proche d'âge). A tout hasard on ressort la photo de Tonton... décoré par le Roi Nordom Sihanouk. Etonnement... sourire... mais pas de rapprochement particulier.


Ces moments amicaux ne sont pas intéressants sur le blog, mais ils sont très riches et tellement chaleureux pour nous.
Ne soyez donc pas étonnés, si je ne viens que rarement par ici.

Bientôt je vous parlerai

* des classes de maternelle de notre Association, de tout ce qui a été réalisé grâce à votre générosité,
* des actions de Pouma koh dach (une Association que nous soutenons sur l'ïle de la Soie)
* de notre petit filleul et de l'Association par le biais de laquelle nous le parrainons



Aucun commentaire:

Membres