Koh Kong

lundi 27, mardi 28, mercredi 29

Il y a des bus plus confortables et d'autres plus couleurs locales...
Avec Virak-Buntham express 8 $, en 6 heures nous parcourons un peu plus de 300  km agréablement.

Pour le voyage aller nous avions la compagnie d'Anne-Marie qui raccompagnait Yolle à l'orphelinat de Koh Kong.
Adorable petite Yolle qui parle le français appris durant son hospitalisation et les soins qui ont suivis.
Merveilleuse Anne Marie, de patience, de générosité, un coeur gros comme-ça !

Visites de l'orphelinat. Yolle y retrouve ses frères, soeur et camarades.

mardi 29

Journée de tourisme... nous négocions un tour avec l'un des rares tuk tuk de Koh Kong (ça nous change de Phnom Penh ou nous sommes sans cesse "hellées" par les nombreux chauffeurs en attente de client)  Nous ferons un grand tour dans la chaîne des Cardamomes : la forêt de mangroves -la plus vaste du Cambodge, elle couvre 24 000 ha-, les cascades de Tataï et nous terminerons par la plage en traversant le gros resort à l'architecture "gâteau à la crème".

la fôret de mangrove
les cascades de Tataï

la plage de Koh Kong

Le Koh Kong Resort

Retour à la vie normale d'une petite ville cambodgienne, calme et peu touristique, ce que nous aimons quoi...
une branche de palmier... et deux enfants s'amusent dans les rues de la ville !
Le retour à 7 $ avec Olympic Transport le même temps, la même distance mais avec du folkore en sus ! lorsque tous les sièges sont occupés, des petits tabourets en plastiques pour enfants sont distribués aux passagers excédentaires ; ceux-ci se casent dans le couloir... vous imaginez le tableau ! Y'a aussi les odeurs des casses dales,  des W... enfin des odeurs quoi ! Pour mettre de l'ambiance, un DJ distille des DVD sur écran grand format avec un son à fond les manettes... Waouh... on est contentes quand on descend du bus, un peu cassées, mal de tête et envie de calme MAIS... à ce moment précis, les chauffeurs de moto dop et autres tuk tuk nous sautent littéralement dessus pour nous prendre à bord de leurs engins ! On se faufile pour y échapper et hop... quelques mètres plus loin on est libre de faire ce que l'on veut, choisir notre moyen de locomotion ou continuer pédi-bus jambus.