Séoul puis Phnom Penh !

à 10 heures 30 nous quittons la maison pour prendre les 2 bus qui nous amèneront jusqu'à Nice Airport.
à 22 heures 40 (il sera 16 heures 40 en France) nous débarquerons à Phnom Penh Pochentong.

A bientôt pour nos blablas !

Le voyage s'est déroulé de manière impeccable, nous sommes à Séoul en Corée du Sud. Korean Air est une compagnie que j'apprécierais d'avantage si nous n'étions pas obligées de monter à Paris ce qui rallonge considérablement le voyage.

Tout bien calculé, même si l'escale à Dubai est très longue il n'y a pas plus de perte de temps en voyageant sur Emirates -Direct NICE-Dubaï- de plus... un stopover à Dubaï c'est une escale de plaisir !
De Séoul nous avons encore 5 h 1/2 de vol jusqu'à Phnom Penh...

Jeudi 16 il est 0 h 40

... nous voici arrivées dans notre petit logement bien sympathique, qui correspond tout à fait à l'idée que je m'en faisais.

Au programme de ce soir : après une bonne douche, dodo ! 33 heures de ballades et plus aucun centre d'intérêt pour le moment.

La nuit n'aura pas été réparatrice, de petits sommes en petits sommes (un peu comme dans les avions...)
Un copieux petit déj. et hop à cheval, j'vas chercher une carte sim conduite et aidée par Lim l'homme de confiance du comptoir.

J'avais précisé à Claudie que je me refusais à faire de la moto au Cambodge... Y'a pas 2 heures que je suis levée que j'ai déjà enfourché une moto alors que Claudie reste à papoter avec Clothilde !



Clothilde ? il s'agit de notre hôtesse, nous lui louons un appartement. Les négociations se sont établies par emails et communications téléphoniques. Contact très plaisant, excellent démarrage !

info voyageur : impossible de faire fonctionner l'iphone, je n'ai pas non plus réussi à comprendre le pourquoi... j'ai donc acheté un Nokia 'avec chargeur siouplait) à 15 $ + carte sim 5 $ + recharge 2 $ et me voila partie pour... un certain nombre de communications ! 



















Aucun commentaire:

Membres