Une invitation de notre agence de voyages pour participer à une croisière sur un petit paquebot de luxe "à taille humaine" battant pavillon français... Le Diamant de la compagnie des îles du Ponant.
La réflexion a été de courte durée, je me rendrais disponible pour profiter de l'aubaine... faire connaissance d'un paquebot sur lequel nous ne voguerons jamais. Certes, les destinations sont alléchantes... les prix le sont moins !
Nous nous réjouissons à l'idée de cette journée en mer, nous allons admirer la Côte que nous connaissons vue de la terre . En ce printemps, se sera merveilleux.
La veille de l'ouverture du festival de Cannes, le temps n'est pas avec nous ! Le ciel est couvert, il pleut,temps vraiment pas propice aux photos. A tel point que je laisse à la maison mon appareil, le "petit" sera bien suffisant...
le port de Nice depuis le pont supérieur du Diamant
Cette journée dont nous nous faisions une joie a été agréable... sortant de l'ordinaire... sans plus !
L'accueil était parfait et l'organisation sans erreur, le repas très savoureux. Nous avons découvert un paquebot que nous avons imaginé au cours d'une véritable croisière. Notre rêve s'est arrêté là. Le risque était pourtant grand d'avoir envie de séjourner sur cette unité... mais non. Nous avons goûté les croisières sur les paquebots-hôtels récents et nous savons que nous pouvons nous isoler, nous pouvons profiter des piscines, des multiples restaurants, bars, snack dans l'anonymat et c'est ce qui nous convient.
Nous étions seules ou presque sur les ponts du Diamant, il faut dire que les espaces-temps sans pluie ont été rares !
L'arrivée au port de Toulon nous a fait revivre The Tall Ships' Races 2007 ... ou nous étions à quai !
Notre retour vers Nice ? en autocar .... comble de malchance... s'est effectué sous un soleil radieux !