Balade Sud Vietnamienne - Mui Nè

Mui Nè, le retour !
Nous y avions séjourné l'an passé avec la famille de Claudie pour le séjour balnéaire avant leur retour en France ; nous avions particulièrement apprécié le Coco Beach Resort mais le prix nous a fait nous diriger ailleurs et toujours aidé des commentaires sur TripAdvisor (que je passe du temps à décortiquer pour ne garder que ceux qui me paraissent sincères et non achetés...) mon choix s'est avéré tout à fait correct.
Nous avons profité au maximum des lieux, petit mais très joli jardin, jolie petite piscine, excellent petit déjeuner et un bungalow super bien équipé. Un régal pour revivre notre périple de ces quelques jours.
Ici pas de découvertes, nous avions "tout" visité l'an passé, juste retourner au joli village de pêcheurs que je désirai admirer au soleil couchant.
Un taxi et hop

une petite langouste à l'heure de l'apéro... on aime bien.
Rendez-vous est pris avec le driver pour le même circuit demain soir, histoire de revoir cet endroit que j'adore !

2,3 kg + cuisson = 15 € !

juste grillée, une petite sauce coco-piment... humm quel régal !
Une fois encore... elle est pas belle la vie ?
Difficile de penser qu'en France il va falloir se réhabituer à un plat quelconque pour le même prix !

Petite visite du Bungalow Bao Quynh

magnifique régime de bananes et sa fleur au
dessus d'un bassin devant notre bungalow

selon les heures, les visiteurs sont différents, tôt le matin, de jolis oiseaux huppés

dans ce resort tout est petit, mais très joli,

il y a aussi des fleurs, des papillons, pas le temps de s'ennuyer, la nature est très belle.

un oiseau sur une fleur de frangipanier, la tête en bas...

on vous invite à l'intérieur

aucun reproche à faire, il ne manque rien, c'est très propre, le personnel est charmant, le buffet du petit déjeuner est top, tout ça pour un prix très honnête pour Mui Nè.

A signaler : Mui Nè est envahi par les Russes et les Chinois en groupe commencent eux aussi à envahir la station. Dommage ! Les Chinois sont particulièrement bruyants et envahissants, l'Asie du Sud Est est défigurée par leur arrivée massive.