des ruines de Kep aux salines

Une nouvelle fois direction Kep, 24 kilomètres avec notre fidèle India-Ferrari.


sur la route, Claudie reconnait une piste et se souvient être allée avec Guy vers un petit marché très typique avec son port de pêche et son marché aux poissons "très local" lui aussi... = pas beau = pas de photos  !
Toujours les couleurs et les paysages que nous aimons tellement.



les anciennes maisons du temps "des colonies" ont disparues pour laisser place à des hôtels ou bien la végétation à pris le dessus

                 



A l'heure du repas nous optons pour le restaurant Kimly, le plus cité sur les guides de voyages et du coup le plus touristique, difficile de se souvenir de ce que nous avions connu avec Loran en 2008...


Après s'être régalée, Claudie en remet une couche et décide de ramener des crabes pour le diner, nous les faisons cuire sur place et les mangerons avec une mayonnaise elle sera Bénédicata à défaut d'être maison.

           

Retour par le chemin des écoliers... les salines ou nous assistons à un nouveau spectacle (pour nous) le chargement d'un camion depuis le dépôt.



Des amis Français lors d'un précédent voyage au Cambodge n'ont pas été intéressés par notre proposition de ballade dans les salines prétextant connaître les marais salants de l'île de Ré. Pour moi, ici, le spectacle est bien différent ; chaque année et plusieurs fois par saison je prends toujours du plaisir à y retourner, jamais lassée.


Aucun commentaire:

Membres