Kovalam, séjour de repos avant de quitter le pays

Nous avons privilégié Kovalam sur la côte du Malabar pour sa plage réputée être l'une des plus belles de l'Inde, pour sa proximité de l'aéroport de Trivandrum d'où nous repartirons directement sur Dubaï.
Le choix d'un hôtel de la chaîne Taj est un gage de sérieux et d'un certain standing, vivanta by taj
3 jours de totale liberté, sans rien de planifié, juste vivre à notre rythme au grès de nos envies du moment.
jolie chambre avec terrasse dans les arbres














lac en descendant sur la plage

vaste plage aménagée


on est si bien qu'on attend le coucher du soleil
vaste piscine à débordement avec vue sur l'océan Indien...
les lieux nous conviennent, nous allons passer du bon temps, c'est certain.

Nous aurons plaisir à descendre sur le front de mer, Lighthouse Beach aura notre préférence, c'est vrai, ici nous croiserons de nombreux touristes, les bars et restaurants en sont envahis, mais dès que l'on s'écarte un tout petit peu, on oublie vite cet inconvénient. Nous faisons rapidement notre sélection de commerçants sympas, 2 tailleurs, 1 "bottier" (le terme serait plus exactement "sandalier" !), un restaurateur et THE risckshawmann idéal. Nous passerons commande de chemisier, tongs... un vrai plaisir de choisir les matières, les couleurs, la forme. Si nous devons marchander (ben oui... parfois nous sommes prises pour des touristes...lol) Tout se passe avec gentillesse, sourire, et dans le calme.
Le matin le spectacle est toujours le même, les bateaux débarquent leur cargaison, les acheteurs se pressent, les touristes photographient parfois ils prennent part aux manoeuvres...


Rendez vous est pris avec notre driver qui nous accompagnera tout le temps de notre séjour. Lors de mes recherches "avant voyage" j'avais remarqué un village bien dans le style qui nous attire,
le port de Vishinjam
 
THE ricshwamann
le port de pêches et ses mosquées de toutes les couleurs

... la mosquée verte...
... la mosquée blanche..






la bleue... fait partie d'un autre voyage... lol







Le retour des vallams, ces énormes  barques de pêche en bois et leurs lourds filets lestés de pierres est un spectacle que nous ne nous lasserons pas d'admirer.





Aucun commentaire:

Membres