Cochin (2/2)

Le sol de la synagogue Pardesi (photo interdite) est orné de superbes céramiques de Canton au motif de saule offertes par Ezekial Rahabi. Les juifs de Cochin sont si peu nombreux (5 ou 6) les services religieux sont souvent annulés.

l'entrée au fond d'une petite rue





Des enfants attendent pour la visite
A l'intérieur de St. Francis's Church se dresse le monument dédié à Vasco de Gama (vice-roi en 1524). Il mourut à Cochin le jour de Noël 1524. Sa dépouille a été transféré par la suite à Lisbonne.

"système d'air conditionné..."
Les fameux filets de pêche chinois tendus au bord de l'eau furent introduits par des marchands venus de la Cour de Kubilay Khan. Un système complexe de poulies et de poids permet de soulever et d'abaisser les immenses cadres de teck.

 



Le Kathakali, dont le nom signifie "histoire jouée" est un théâtre dansé dérivé d'une forme de yoga. Le rituel du spectacle, qui peut durer toute une nuit, débute par un maquillage sophistiqué et la présentation de costumes aux couleurs symboliques. La danse à proprement parler consiste en un mime stylisé racontant les épisodes des grandes épopées, elle est exécutée uniquement par des hommes.




Aucun commentaire:

Membres