Au revoir mon Amie !


On se retrouvera...
garde nous un petit coin fumeur près de toi pour que nous poursuivions nos papotages.

Nous nous sommes connues en 1969, nous avions 20 ans, de la folie plein la tête. Nous avons parcouru un beau, mais pas toujours facile, bout de vie. 10 ans ! Avec toi, j'ai découvert l'orientation de ma vie future.

Tu t'es mariée... nous nous sommes parfois éloignées, mais toujours retrouvées.
47 ans d'amitié !

Lorsqu'en mars 2015 Claudie et moi sommes rentrées du Cambodge tu nous a annoncé que le cancer te rongeait et que tes mois étaient comptés. A partir de ce jour, toutes les occasions étaient bonnes pour se retrouver chez toi à Béziers. Tu as bien supporté les séances de chimio, puis moins bien, puis carrément pris la décision de les arrêter. 
Il y a un mois, nous avons pris l'avion pour "nos quartiers d'hiver" j'avais le coeur gros, mais je voulais continuer de vivre ! Tu m'as laissé comprendre que tu n'appréciais pas vraiment que je parte à l'autre bout du monde.

Ta voix n'était plus là... ta faiblesse s'entendait lors de notre dernière conversation téléphonique. 
Hier pas de réponse à mon appel, j'ai appelé Philippe qui m'a appris la nouvelle, tu nous a quitté le 9 décembre. 

Ce voyage tu l'as entrepris toute seule, si tôt, trop tôt !

SALOPERIE DE CANCER !

Au revoir mon Amie.
Au revoir Armande.

Andance avril 2006
Noël 2004

Aucun commentaire:

Membres