nourrir la planète, énergie pour la vie


Les expositions universelles m'ont toujours fascinée, pour Séville et Hanovre je me suis "réveillée" trop tard, les seuls hôtels disponibles étaient hors de prix et en ces temps là... j'aurais dû y aller seule, Claudie n'étant pas du tout attirée.

Pour Lisbonne en 1998, j'ai choisi un package chez un  TO vol, réservation de l'hôtel et achat des billets.

Depuis, grâce à internet, je me tiens au courant beaucoup plus en amont.

Shanghaï en 2010 achat du vol directement sur le site Emirates, réservation hôtel et tickets d'entrée à l'expo par une agence locale.

Dubaï en 2020, il faudra que je m'y prenne très tôt si nous voulons séjourner dans notre établissement habituel... Oui, d'accord je vois loin. Pourtant j'aimerais beaucoup pouvoir y aller.


Ce qui m'attire plus particulièrement dans ces manifestations c'est l'innovation, l'invention permanente de l'architecture des pavillons des différents pays.
Le Pavillon Français à lui seul vaudra le détour, sa conception, sa réalisation sont dans l'air du temps, je vous laisse découvrir.


Cette année, j'ai tout choisi et réservé par internet (...même pas peur !!!)  les hôtels par Booking et les billets achetés directement sur le site de l'expo (avec réduction puisque payés avant l'ouverture de la manifestation !)
Nous nous y rendrons en voiture (moins cher et plus rapide) séjournerons à Monza, nous prolongerons sur le Lac de Garde,  irons faire un coucou à la Sérénissime et redescendrons sur la Spézia pour découvrir les Cinq Terres dont j'ai entendu tellement de commentaires qui donnent envie...













Aucun commentaire:

Membres